Un vétérinaire révèle les 5 races de chiens que vous ne devriez jamais acheter

Lorsque nous choisissons un chien... prenons-nous vraiment en compte la qualité de vie qu'il aura ou davantage à notre bonheur ? Découvrez-le ici.

© Un vétérinaire révèle les 5 races de chiens que vous ne devriez jamais acheter

Parmi les 300 races de chiens dans le monde, l’homme en a crée quelques-unes par l’intermédiaire de certains types de croisements. Hélas, on associe encore trop souvent certains à des maladies et faiblesses congénitales. Pour la première fois, un vétérinaire brise le silence. Il accepte de vous révèler  vous les cinq races qu’il n’accueillerait jamais chez lui.

Dans la profession, cette liste fait couler beaucoup d’encre. En effet, parmi ses exemples, il y a des pedigrees très populaires. Sauf que personne ne précise l’étendu du danger au futur propriétaire. Vous l’avez compris, si vous avez eu un coup de cœur pour l’un de ces chiens, il y a fort à parier que la facture va être salée. Entre les allez-retour chez les experts et les traitements ou opération, vous risquez de casser votre tirelire !

5 races de chiens déconseillées par les vétérinaires

Selon Ben Simpson-Vernon, on devrait impérativement éviter les mixages. Autrement dit, si vous croisez sur votre route des chiens de cet acabit, fuyez à toute jambe. Malgré leur originalité esthétique, ce n’est pas la peine de presque des risques inutiles.

Le Chow Chow

Ils n’ont pas une attitude correcte envers leurs maitres. Distants, sur le qui-vive, ces chiens n’aiment pas qu’on les approche de trop. Alors, imaginez quand il s’agit d’un professionnel sanitaire ! Comble de l’horreur, un problème oculaire les empêche de profiter de la vie.

L’épagneul Cavalier King Charles

Malgré son côté attachant avec les enfants, une maladie cardiaque gâche tout. Une fois propagée, elle empêche ces chiens de respirer correctement. Le voir souffrir est insoutenable.

Un vétérinaire révèle les 5 races de chiens que vous ne devriez jamais acheter
Source: Capture Instagram

Le teckel, tekel ou dachshund

Un quart de ces chiens souffre de problèmes de dos. Sur l’échelle de la douleur, ça va de la passagère à la paralysie. D’ailleurs, le spécialiste de la race canine souligne avoir pratiquement pas d’opération de la colonne vertébrale. Imaginez le stress ressenti à l’annonce du verdict

Le Shar Pei

Grâce à ses plis, on le repère à des milliers de kilomètres à la ronde. Du reste, lors de ses études, ce médecin a été surpris qu’une pathologie porte son nom. Et pour cause, les problèmes d’épiderme se répandent à la vitesse de l’éclair. Pour éviter que les poils ne leur bouchent les yeux, plusieurs manipulations techniques sont nécessaires. Cerise sur le gâteau, ces chiens attaquent souvent leurs maitres au visage !

Carlins, bouledogues français, bouledogues

Ce sont ses chiens préférés. Surtout ceux à branchies dont le visage est mythique.

Un vétérinaire révèle les 5 races de chiens que vous ne devriez jamais acheter
Source: Capture Instagram

 

Sauf qu’en coulisses, ils enchainent les soucis. Douleurs musculaires, soucis de peau et aux yeux, les femmes ont impérativement d’une césarienne. La faute à … leur tête et épaules trop hautes !