Un vétérinaire face à un cas inédit, un chien a la tête coincée dans une jante de voiture !

Ce vétérinaire est confronté à une situation inhabituelle impliquant un chien et une roue. Découvrez comment il a fait pour libérer l'animal !

© Un vétérinaire face à un cas inédit, un chien a la tête coincée dans une jante de voiture !

Bob Watson, vétérinaire depuis 30 ans, est confronté à une situation qui le laisse perplexe. En effet, un chien avait été emmené dans sa clinique avec un énorme pneu coincé autour de sa tête. Ce cas est particulièrement rare, comment fait-il pour libérer cet animal en détresse ?

Le chien fait face à une situation inattendue !

Ce vétérinaire a avant-tout remarqué que ce chien était très calme alors même que la situation contraignante. Bien que le fait de de se retrouvé coincé aurait pu le rendre stressé, l’animal a su contenir sa sa peur. En outre, il n’avait pas d’autre choix que de se laisser aider par une personne douée.

Comme disait Daily Leader, cet animal de compagnie a reçu un appui de la part de Bob Watson. Ce dernier est un vétérinaire professionnel qui exerce son métier depuis 30 ans. Pour résoudre le problème, ce praticien a du faire preuve d’habilité et d’ingéniosité.

Un vétérinaire face à un cas inédit, un chien a la tête coincée dans une jante de voiture !
Source: Capture Instagram

Apparemment, ce chien était entrain de chasser les rongeurs lorsqu’il a rencontré cet obstacle imprévu. Cet animal suivait les traces des ces bestioles et il s’est retrouvé coincée dans un pneu sans s’en rendre compte. Comme vous pouvez le voir sur la photo, sa tête est au centre de la jante d’une voiture !

Il paraît également que le rat s’est réfugié dans le pneu du véhicule. C’est pour cette raison que l’animal à quatre pattes voulait le chasser. Malheureusement, en essayant de l’attraper, le chien a fini par pousser sa tête dans la jante du pneu. En effet, cette situation est potentiellement dangereuse pour l’animal en question.

Bob Watson prend des mesures pour le sauver !

Les maîtres du chien ont décidé de l’emmener à la clinique de Brookhaven située aux États-Unis. Une fois sur place, le vétérinaire Bob Watson a été surpris en voyant l’état de l’animal !

Ce véto devait trouver un moyen rapide et sûr pour retirer la jante du pneu autour de l’animal. Il devait tout faire pour réussir cette opération sans faire souffrir le chien. Quelle est donc la meilleure astuce pour résoudre ce problème ?

Un vétérinaire face à un cas inédit, un chien a la tête coincée dans une jante de voiture !
Source: Capture Instagram

En examinant la situation, le vétérinaire a constaté que le chien pourrait se blesser aux oreilles s’il tirait directement le pneu. Cette option n’était donc pas envisageable. Par contre, ce responsable a pris une décision réfléchie de lui donner un soin particulier, le sédatif !

En outre, Bob Watson a également soigné ses blessures durant son passage à la clinique. Ce véto a donc mis du lubrifiant spécial pour permettre à sa tête de sortir de la jante du pneu. Suite à l’intervention, le toutou semble aller mieux !

Chien : La confession du vétérinaire

Après le passage du chien dans sa clinique, Bob Watson a révélé que : « C’était un si bon patient…Il était le chien le plus doux et juste un excellent patient avec qui travailler ». Le vétérinaire semble bien apprécier le comportement de l’animal.

Nous pouvons admettre que Bob Watson était vraiment à la hauteur de ses responsabilités envers l’animal. Ce chien a donc pu compter sur ses soins et sur sa bienveillance. Le médecin a notamment ajouté que : « Vous ne savez jamais ce qui franchira les portes de la clinique ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.