Les chiens sont-ils capables d’identifier les mauvais esprits ? Ce que dit la science

Les chiens ont un sixième sens plus développé, ils détectent les énergies des âmes en peine ou la présence d'activités paranormales.

© Les chiens sont-ils capables d'identifier les mauvais esprits ? Ce que dit la science

Plusieurs parapsychologues soutiennent la théorie selon laquelle les chiens sont capables de percevoir n’importe quelle présence. Et ce, que ce soit celle d’un être humain ou d’un esprit.

Les chiens ont ainsi un sixième sens plus développé. En effet, ils sont capables de détecter les énergies des âmes en peine.

Les chiens sont connus pour être le meilleur ami de l’homme

Leur compagnie et leur loyauté envers leurs maîtres sont effectivement infinies. Cependant, il semble qu’avec le temps et le développement de leurs sens émotionnels, ils aient développé de nouvelles façons de sentir. Et ce, y compris la capacité de détecter l’activité paranormale dans certains endroits. Plusieurs parapsychologues soutiennent donc la théorie selon laquelle les chiens sont capables de détecter toute présence.

Un célèbre parapsychologue, Robert Morris, a alors étudié différentes formes de phénomènes paranormaux dans les années 1960. Dans l’une de ses enquêtes, il a cherché à savoir quelles étaient les réactions et les attitudes de certains animaux face aux esprits ou aux fantômes. Il a alors utilisé un serpent, un rat, un chien et un chat, qu’il a placés dans une pièce où l’on disait avec insistance que des esprits vivaient.

Au cours de l’enquête, bien que tous les animaux aient agi différemment, le point commun était qu’ils cherchaient tous un endroit où se cacher. Soit sous un lit, soit dans un coin. En effet, ils sentaient tous que quelque chose d’étrange pouvait les affecter.

D’autre part, pour confirmer cela, les mêmes animaux ont été placés dans un espace où il n’y avait aucune présence extérieure. Leur comportement était alors naturel et sans rien d’étrange. Ce qui a conduit l’expert à confirmer que les animaux sont capables de détecter la présence de quelque chose d’anormal dans certains endroits.

Les chiens ont un sens de l’intuition beaucoup plus développé que les humains. Ils peuvent en conséquence sentir qu’un danger se cache devant eux sans avoir à le regarder en face. Ainsi, ils sont capables de « détecter les énergies des âmes en peine ou la présence d’activités paranormales ».

Bien que les chiens puissent également se comporter différemment en présence de personnes

Le parapsychologue précise alors le fait suivant. « S’ils agissent différemment en présence d’une personne, il est possible que ce soit parce qu’ils détectent que la personne peut avoir de mauvaises intentions à leur égard. Cependant, dès que les chiens définissent qu’il y a une présence étrange dans un certain lieu, les sentiments de peur émergent et leurs queues commencent à s’emballer immédiatement.

Par ailleurs, les chats ont également un sens paranormal très développé : « Ils sont également très sensibles aux présences étranges. De plus, ils sont souvent amis avec des personnes qui s’adonnent à la magie ou à la sorcellerie. Cependant, ils sont seulement capables de les découvrir. Mais pas d’agir en conséquence pour les atténuer. Et ce, contrairement aux chiens qui agissent comme des défenseurs et dont les réactions sont beaucoup plus évidentes. Les chiens aident à éliminer le karma et les mauvaises énergies des personnes ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.