Un singe fait ses adieux à son gardien et embrasse son cercueil, une scène bouleversante

Le moment inoubliable s'est produit au Sri Lanka où un singe s'approche de son propriétaire pour lui dire un dernier adieu.

© Un singe fait ses adieux à son gardien et embrasse son cercueil, une scène bouleversante

Peetambaram Rajan, père de deux enfants, est décédé d’une maladie soudaine. Il n’avait pas eu une vie très publique sur les médias sociaux. Néanmoins, les images de ses adieux montrent l’amour que lui portaient les personnes qui l’ont connu, notamment son singe.

Selon ses voisins, il recevait chaque jour la visite d’un langur gris local qui lui demandait des biscuits.

Un lien très fort entre l’homme et le singe

Le singe, qui se nourrit habituellement de feuilles, de fruits et de fleurs, interrompait son régime en visitant Rajan. En effet, ce dernier lui offrait différents mets pour tenter d’apaiser sa faim.

Cela a créé un lien entre le singe et Rajan, qui a ressenti des émotions très profondes. Et ce, à tel point que le jour de ses funérailles, le singe a fait un geste très spécial. Il lui a caressé le visage et l’a embrassé pour lui dire au revoir.

Un singe fait ses adieux à son gardien et embrasse son cercueil, une scène bouleversante
Capture Facebook

Dans les images du défunt, ses proches emmènent le singe pour rencontrer Rajan. Ils ouvrent le cercueil et le singe s’approche pour lui dire au revoir pour la dernière fois.

À lire :   Il trouve un singe au seuil de la mort, sa vie va basculer

Un adieu très douloureux

Alors qu’il s’approche, le singe le fixe, touche son visage et le renifle. Finalement, il s’approche pour lui donner un baiser, ce qui a ému toutes les personnes présentes. Cela inclut les utilisateurs qui ont vu les images dans différentes parties du monde.

Un singe fait ses adieux à son gardien et embrasse son cercueil, une scène bouleversante
Capture Facebook

« Les animaux ont un cœur comme nous et sont en fait plus engagés, fidèles et dévoués que les humains d’aujourd’hui ». « La gratitude et les salutations sont meilleures que celles des soi-disant humains ». « Très touchant », disent certains des commentaires sur les images sur Facebook.

Enfin, les personnes en deuil emmènent le singe et le retirent de l’endroit où il se trouvait.

Le langur est une espèce de primate endémique du centre-est de l’Inde, où on le considère comme sacré. Sa couleur grise ou brunâtre, avec un visage et des mains noires, a donné lieu à une légende très importante. Selon cette dernière, le primate se serait brûlé le visage et la queue en mettant le feu à la cité du démon Ravana au Sri Lanka.

À lire :   Un singe sauve un chat coincé dans un puits, un moment incroyable capturé en images

Le geste touchant de ce singe disant au revoir et embrassant le cercueil de son soigneur révèle la sensibilité et l’attachement profond que les animaux éprouvent à l’égard de ceux qui s’occupent d’eux. Une scène touchante qui reflète le lien authentique et la gratitude sans mots entre les êtres vivants.

Hello les amis des animaux ! Avez-vous une histoire incroyable à raconter sur vos amis à plumes, à poils ou à écailles ? Nous sommes impatients de les entendre ! Partagez vos anecdotes les plus mémorables avec nous et laissez-nous les partager avec le monde. Votre histoire pourrait faire sourire des milliers de personnes ! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com