Un SDF malade refuse d’échanger son chien contre un foyer d’accueil

Cette personne sans domicile fixe aime plus son chien que lui-même. Une histoire émouvante.

© Un SDF malade refuse d'échanger son chien contre un foyer d'accueil

Luis Pereira est né à Sintra (Portugal) et a été abandonné par ses parents lorsqu’il avait quatre ans. Il a ensuite été adopté, mais l’expérience de la vie dans la rue l’a conduit sur un chemin très sombre. Malheureusement, Luis a développé une addiction, et sa mère adoptive l’a jeté à la rue.

Luis a rencontré Kika, son chien adoré :

Kika a apporté à Luis beaucoup de joies, mais aussi de nombreuses difficultés. En effet, bien qu’il ait reçu des invitations de divers refuges et groupes, chacune de ces offres est assortie d’une condition standard : Luis doit abandonner Kika ; ce qu’il ne peut se résoudre à faire.

Cet homme sait ce que c’est que d’être trahi par ceux qu’on aime. C’est pourquoi il ne laissera jamais Kika vivre la même chose. Luis avait refusé d’aller dans un refuge parce que les chiens n’étaient pas autorisés pour des raisons sanitaires pendant la pandémie en hiver, où ils ont survécu aux fortes pluies sous une tente.

Le moment où un homme de la rue malade refuse d'échanger son chien contre un foyer d'accueil
Source : Capture Instagram

Luis dit que grâce à Kika:

Il a mûri en tant que personne ; Kika est sous sa responsabilité, et il ne peut pas se permettre de l’abandonner. Plus que tout, il veut veiller sur son animal et le protéger.

Cet homme a un grave problème respiratoire. Mais malgré sa maladie, il n’a pas l’intention d’abandonner Kika. Son dévouement pour Kika est admirable ! Nous leur souhaitons à tous deux la meilleure des chances.

Le moment où un homme de la rue malade refuse d'échanger son chien contre un foyer d'accueil
Source : Capture Instagram

Tous ceux qui ont ou ont eu un de ces animaux savent qu’il n’y a pas d’affection au monde, ni de fidélité comme celle qu’ils éprouvent pour nous. Et ce, qu’il s’agisse d’un chien de race ou d’un chien errant.
Ces animaux nobles et fidèles ne méritent que notre protection et notre respect, et non l’abandon ou les mauvais traitements dont ils font parfois l’objet.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.