Un chien de refuge refuse d’être adopté sans son bol de nourriture (photos)

Ce chien a fait fondre le cœur de tout le monde avec ses photos !

© © Capture Facebook

Ce chien adore son bol de nourriture : Oliver était un chiot errant qui est arrivé dans la cour d’une famille à Memphis, Tennessee (USA). Les services de contrôle des animaux sont partis à sa recherche, mais chaque fois que l’un d’eux s’approchait du chien, celui-ci sautait par-dessus la clôture et sortait de la cour, comme s’il s’agissait d’un jeu.

Jusqu’à ce que les officiers mettent en place un piège sans cruauté pour l’attraper et l’emmènent finalement au service des animaux de Memphis.

Le personnel du refuge pense qu’Oliver a peut-être eu un foyer à un moment donné, car c’est un chien très intelligent qui aimait la nourriture et les friandises, et savait que s’il écoutait et se comportait bien, il en recevrait beaucoup.

chien
© Facebook

Un chien de refuge refuse d’être adopté sans son bol de nourriture

Katie Pemberton, spécialiste de l’engagement communautaire à Memphis Animal Services, a déclaré à The Dodo :

« Je l’ai rencontré le premier jour où il est arrivé, et il s’est assis avec moi immédiatement avant que je lui montre que j’avais des friandises. Puis, bien sûr, dès qu’il a vu les friandises, il est devenu encore plus impatient de s’asseoir. Plus il apprenait à me connaître, plus il se pressait contre les barreaux de son chenil pour me laisser le caresser. »

Oliver aimait tellement la nourriture qu’il s’est rapidement attaché à son bol de nourriture, et a commencé à l’emmener avec lui partout où il allait.

La première nuit où il est arrivé au refuge, Katie, la propriétaire des lieux, s’est arrêtée devant son chenil dans la salle d’accueil du contrôle des animaux et l’a remarqué avec son bol dans la bouche.

Katie explique ainsi :

« Son joli tour a été très efficace, car il reçoit plus de nourriture ! Puis, lorsqu’il a emménagé dans son chenil permanent, il a continué à le faire. Il avait son bol dans la bouche la plupart du temps. »

bol
© Facebook

Quelqu’un du passé d’Oliver lui a probablement appris à tenir son bol de nourriture. Il est également possible qu’il ait été privé de nourriture à un moment donné et qu’il ait eu peur de perdre de vue son bol et de ne plus être nourri.

Pendant qu’il vivait au refuge, Oliver a continué à transporter son bol de nourriture d’un bout à l’autre, et le personnel du refuge a trouvé cela incroyablement attachant. Mais, si Oliver ne trouvait pas un groupe de sauvetage ou un foyer, il serait bientôt euthanasié.

Les bénévoles du refuge ont commencé à prendre des photos et à les partager sur les réseaux sociaux, et il n’a pas fallu longtemps pour que le reste du monde tombe également amoureux d’Oliver.

Le refuge a reçu un nombre inhabituel de demandes de renseignements sur Oliver après que ses photos soient devenues virales.

Katie explique ainsi :

« J’aimerais que tous les chiens aient autant de personnes intéressées à les adopter. »

bol
© Facebook

L’amour d’Oliver pour son bol l’a fait remarquer, et a finalement conduit sa famille pour toujours à le choisir. Oliver a été adopté et est maintenant chez lui avec sa nouvelle famille. Bien sûr, il était fou de joie lorsqu’il a appris que son bol de nourriture l’accompagnerait.

Ce chien a maintenant le meilleur foyer qu’un animal puisse souhaiter, où il n’aura plus jamais à s’inquiéter d’avoir faim.