On sonne à la porte du refuge, les bénévoles ouvrent et restent sans voix

Le maître de Bailey avait averti le refuge de sa disparition. Mais, à la plus grande surprise, la chienne est retournée dans le centre.

© On sonne à la porte du refuge, les bénévoles ouvrent et restent sans voix

Une chienne peut être très vive d’esprit et elle repère très facilement les bons endroits. Dans cette optique, Bailey fait partie des chiens qui disposent de ce caractère. D’ailleurs, cela s’est illustré au moment où elle a fait son retour dans le refuge qui l’avait élevé à l’issue de sa disparition.

Refuge : On ne retrouve plus Bailey

Le refuge Animal Rescue League d’El Paso a connu un moment de pure surprise dans la nuit du 31 janvier. En effet, il se trouve qu’avant cette date, Bailey, une adorable chienne, était portée disparue. Le jour même de cette disparition, son propriétaire avait appelé le centre pour demander de l’aide.

Ce refuge pour animaux se trouve au Texas. Et il œuvre dans la promotion du bien-être des bêtes. Cet individu avait averti le centre dans le but de faire une large diffusion par rapport à la disparition de son toutou. Ainsi, ces professionnels ont mobilisé les gens sur les réseaux sociaux afin qu’ils puissent coopérer.

On sonne à la porte du refuge, les bénévoles ouvrent et restent sans voix
Capture facebook

À travers les plateformes, le centre avait publié : « Bailey s’est échappée dans la région de Mesa et Sunland Park, du côté ouest. Elle est très sympathique. Si vous la repérez ou la trouvez, merci de contacter le refuge au plus vite ». Après quelque temps, cette initiative avait relativement porté ces fruits. Toutefois, aucune information n’était vraiment concrète.

Certains internautes avaient averti le refuge en disant qu’ils avaient retrouvé la chienne. Malheureusement, aucune information n’était précise à 100 %. Ces professionnels avaient attendu quelque temps pour se déplacer dans l’espoir de recevoir d’autres infos. Et à ce moment-là, une grande surprise se révélait.

Le toutou fait un retour surprenant

La chienne avait habité dans ce refuge auparavant avant de vivre dans un foyer. Et après sa disparition de la demeure de son maître, elle a rejoint ce centre. Les professionnels étaient surpris de voir que le toutou faisait sa réapparition en sonnant à la porte.

Après ce retournement de situation, le refuge a directement partagé le retour de la chienne sur les réseaux sociaux. En effet, le centre a rassuré les internautes en disant que le toutou est dorénavant sain et sauf. Ainsi, il a publié un message de remerciement à tous ceux qui ont apporté leurs aides durant la recherche.

On sonne à la porte du refuge, les bénévoles ouvrent et restent sans voix
Capture facebook

On pouvait voir à travers la publication du refuge que Bailey n’avait besoin de personne pour toquer à leur porte. Autrement dit, le canidé est arrivé là-bas de son propre gré sans l’intervention de quiconque. Le toutou se trouvait devant la porte du centre à 1 h 15 du matin. Pourtant, la demeure de son maître se trouve à plus de 10 km du centre.

On peut constater que cette chienne dispose d’une incroyable intelligence. Nous avons bien pu voir qu’elle n’avait aucune guide pour se rendre dans ce refuge. Elle n’a donc pas oublié d’où elle venait. Cela montre qu’elle vivait des moments de bonheur dans ce centre. Les professionnels du centre ont même fait une diffusion de ce moment incroyable.

Refuge : Un foyer éternel pour Bailey

On dirait bien que, peu importe l’endroit où se trouvait Bailey, ce refuge restait son foyer éternel. En effet, qui sait si elle voulait quitter la maison de son maître pour s’y rendre uniquement ? Seul le toutou peut nous le dire ! Mais, en tout cas, ce qui est certain c’est que l’idée de rester dans ce centre ne lui déplait pas du tout.

On sonne à la porte du refuge, les bénévoles ouvrent et restent sans voix
Capture facebook

Le refuge Animal Rescue League d’El Paso se trouve  7256 La Junta Dr, Canutillo, TX 79835, États-Unis ». Ce centre est spécialisé dans l’aide des animaux de compagnie et il est ouvert sept jours sur sept.