Un ours sauvage plonge dans une piscine privée pour y faire trempette !

Un ours avait très chaud, alors quand il a vu une grande piscine dans une maison, il n'a pas hésité à s'y jeter.

© Un ours sauvage plonge dans une piscine privée pour y faire trempette !

Pouvez-vous imaginer sortir de votre jardin pour profiter de l’eau rafraîchissante de votre piscine et trouver un ours en train de se baigner ? Un homme est sorti de chez lui et a trouvé dans sa piscine un ours noir sauvage en train de se rafraîchir paisiblement. La police s’est rendue sur les lieux pour s’assurer que personne n’était blessé.

Curieusement, les ours ne sont pas les seuls animaux à aimer se rafraîchir en été. En effet, de nombreuses espèces recherchent un endroit confortable pour passer les journées chaudes.

Un ours envahit une propriété avec piscine pour s’y baigner

Le service de police a répondu à un appel concernant la présence d’un ours noir dans l’arrière-cour d’une maison. En arrivant sur les lieux, ils ont découvert une chose surprenante. En effet, l’ours était en train de se détendre dans le jacuzzi de la piscine du propriétaire !

Les températures étaient alors de 35 degrés Celsius. L’ours n’a alors pas manqué de s’y baigner et de profiter de la belle vue.

Un ours sauvage plonge dans une piscine privée pour y faire trempette !
Source: Capture Instagram

Le bain de l’ours n’a pas duré longtemps. Il a effectivement sauté par-dessus la clôture et s’est dirigé vers la nature derrière la maison.

Entre-temps, le service de police a diffusé une liste de conseils de sécurité à l’intention des propriétaires de maisons situées à proximité de réserves naturelles. Comme mettre en lieu sûr leur nourriture, leurs déchets et leur matériel de recyclage. Ainsi que les mangeoires pour oiseaux et la nourriture pour chiens à l’extérieur, afin d’éviter d’attirer des ours affamés dans leur maison.

Un ours sauvage plonge dans une piscine privée pour y faire trempette !
Source: Capture Instagram

Il est également recommandé de tenir les chiens en laisse

Le département recommande également de ne jamais approcher ou nourrir les ours. En effet, ils peuvent devenir agressifs si l’on s’approche trop près d’eux.

Il ne fait aucun doute que le monde animal est fascinant et que la rencontre de ces scènes peut être amusante. Cependant, il ne faut pas les sous-estimer ni leur faire confiance. Ces animaux sont instinctivement toujours sur la défensive. Ainsi, si vous en rencontrez, il est préférable de prévenir les autorités compétentes.

 

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.