Les chiens sauvages se vengent du léopard qui a piégé l’un de leurs petits

Un léopard attrape un chien sauvage et est ensuite attaqué pendant une heure par le reste de la meute, qui tente de se venger.

© Les chiens sauvages se vengent du léopard qui a piégé l'un de leurs petits

Les chiens sauvages n’hésitent pas à attaquer un léopard. Stu Porter, un guide photographe, a pu filmer la scène lors d’un safari.

« C’était le dernier jour du safari et nous nous rendions à la piste d’atterrissage. Il y avait une meute de chiens sauvages qui était active. Aussi, nous connaissions très bien leur emplacement. Alors, nous avons décidé de nous arrêter et de voir les chiens une dernière fois. »

« Lorsque nous sommes arrivés, nous avons trouvé les chiens plutôt détendus et inactifs. La femelle et le reste de la meute avaient l’air de sortir d’un repas. Une chienne en particulier a attiré notre attention parce qu’elle regardait constamment vers un arbre ».

C’est alors que nous l’avons vu : un léopard !

Notre théorie était que le léopard était tombé sur le site de la tanière pendant que la troupe chassait et qu’il avait peut-être tué l’un des petits. La femelle a alors poursuivi le léopard dans l’arbre. Puis, elle l’a tenu à distance jusqu’à ce que le reste du troupeau revienne ».

Les léopards attaquent effectivement les petits des chiens sauvages dès qu’ils en ont l’occasion. Ils éliminent ainsi la concurrence en matière de nourriture.

Les chiens sauvages se vengent du léopard qui a piégé l'un de leurs petits
Source: Capture Instagram

« Le léopard était effrayé et intimidé. Les chiens l’entouraient. C’est pourquoi il a attendu le manque de concentration pour agir. Il a alors sauté dans l’arbre. Les chiens se sont donc rapidement relevés et l’ont poursuivi jusqu’à l’arbre ».

« Finalement, il a trouvé assez de courage pour s’échapper et est redescendu dans l’arbre. Cette fois, les chiens ont réussi à l’entourer et ont commencé à le mordre. Il était couché sur le dos. Visiblement souffrant, le léopard est devenu très docile et les chiens ont reculé alors qu’il ne bougeait pas. »

« Finalement, le léopard a réussi à s’échapper complètement et a couru dans un fourré voisin. Les chiens n’ont alors pas pu le rattraper. Pendant quelques instants, nous avons pensé que ce léopard n’allait pas survivre. À notre grande surprise, il s’en est sorti relativement indemne.