Un homme s’occupe de plus de 750 chiens dont personne ne voulait

Un homme a décidé d'aider les animaux sans abri et dirige désormais un refuge où il assure la protection de plus de 750 chiens.

© Un homme s’occupe de plus de 750 chiens dont personne ne voulait

Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. En effet, ils nous aident à devenir de meilleures personnes et à aller de l’avant. Avoir un chien dans notre vie améliore notre estime de soi et nous rend beaucoup plus responsables. Les chiens deviennent un membre de la famille et ont donc leur propre surnom affectueux.

De nombreux animaux sont abandonnés dans les rues comme des déchets par ceux qui n’apprécient pas leur compagnie. Heureusement, il y a des personnes comme Sasha Pesic, qui aide les chiens sans abri.

Cet homme a ouvert son propre refuge en 2008, qui abrite aujourd’hui 750 chiens. L’histoire de Pesic a commencé cette même année lorsqu’il rentrait chez lui et a trouvé quatre chiots abandonnés sur son chemin. Il ne pouvait pas contenir son souhait de les sauver, alors il a décidé de les aider.

Un homme aide 750 chiens sans abri et crée un refuge

Avec le soutien de 6 volontaires, Sasha a réussi à ouvrir son refuge. Il connaît le nom de tous les animaux dont il s’occupe, les vaccine, les stérilise et leur pose une puce électronique.

Sasha a ainsi sauvé 1 200 chiens. Aussi, environ 400 d’entre eux ont été adoptés par des personnes du monde entier. Il est certainement un excellent exemple pour tous.

Un homme s’occupe de plus de 750 chiens dont personne ne voulait
Capture facebook

Cet homme a eu des problèmes avec les propriétaires des terrains sur lesquels se trouve le refuge. Après que la situation ait été connue, des milliers de personnes ont apporté leur aide à ce projet.

Sasha est reconnaissant du soutien de tous et pense que le problème de l’abandon de tant de chiens est la faute du système qui ne cherche pas de solutions, mais cause plutôt plus de mal.

Un héros pour ces animaux !

« Le problème réside dans l’irresponsabilité des propriétaires qui laissent leurs chiens dehors lorsqu’ils n’en veulent plus », explique Sasha.

S’occuper de plus de 750 chiens n’est pas une tâche facile. Pedro travaille sans relâche, consacrant des heures et des heures chaque jour à nettoyer, nourrir, promener et soigner chacun des chiens. Il a également engagé des personnes de la communauté qui partagent sa passion pour les animaux afin de l’aider dans cette noble tâche.

Un homme s’occupe de plus de 750 chiens dont personne ne voulait
Capture facebook

Outre les soins physiques, il se préoccupe également du bien-être émotionnel des chiens. Il organise des activités de socialisation, des jeux et des promenades pour que les chiens soient heureux et actifs. Il collabore également avec des experts en dressage pour aider les chiens à surmonter les traumatismes et à améliorer leur comportement.

Le travail de cet homme n’a pas seulement profité aux chiens dont il s’occupe. En effet, cela a également eu un impact positif sur l’ensemble de la communauté. Son exemple a incité d’autres personnes à s’impliquer dans la lutte contre l’abandon des animaux. En outre, il a sensibilisé le public à l’importance de l’adoption et à la responsabilité que nous avons, en tant qu’êtres humains, de prendre soin des animaux et de les protéger.

Les animaux sont des êtres merveilleux, des êtres honnêtes prêts à nous donner tout leur amour et leur affection. Ils méritent un endroit sûr où vivre. Ils ont besoin de personnes qui se soucient d’eux, qui les aiment et qui les apprécient.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.