Une chienne met bas à l’arrière d’une voiture immédiatement après avoir été secourue

La chienne est une âme douce et aimante. Elle est extraordinaire et très courageuse, elle veut juste être heureuse

© Une chienne met bas à l'arrière d'une voiture immédiatement après avoir été secourue

Rebecca Lynch était en vacances avec son mari à Savannah, en Géorgie, lorsqu’elle a décidé de faire un arrêt imprévu avant de rentrer chez elle. Alors que la plupart des gens faisaient le plein de souvenirs, Rebecca a décidé de ramener à la maison quelque chose de plus significatif. Une chienne et ses chiots !

Un bon travail !

« Je sais que la Géorgie compte de nombreux refuges ruraux avec un taux de mortalité élevé. De plus, je savais que je voulais sauver le chien le plus nécessiteux du refuge avant de rentrer chez moi », a déclaré Rebecca. « J’avais de la place dans ma voiture et je voulais aider. »

Rebecca a entendu parler de Lizzy, un jeune terrier risquant d’être euthanasié, par un ami qui vivait dans la région. Son ancien propriétaire avait abandonné la chienne enceinte dans un refuge.

Rebecca savait qu’elle ne pouvait pas laisser la jeune chienne, qui avait également une patte cassée, souffrir plus longtemps.

Pour rendre le trajet de plusieurs heures jusqu’en Floride confortable pour la chienne sans abri, le couple a placé un lit et une couverture sur la banquette arrière. Rebecca s’est également assise à côté de Lizzy, la caressant doucement, pendant que son mari conduisait.

La chienne avait peur

« Je savais qu’elle était nerveuse et avait très peur. C’est pourquoi je voulais juste la réconforter pendant le voyage », a déclaré Rebecca.

Mais le couple a peut-être fait un trop bon travail pour que Lizzy se sente en sécurité.

Une chienne met bas à l'arrière d'une voiture immédiatement après avoir été secourue
Capture instagram

« Environ une heure plus tard, la chienne s’est finalement détendue et a frotté sa petite tête contre ma main pendant que je la caressais ». Puis, quand elle s’est sentie en sécurité et à l’aise, elle a décidé qu’il était temps. En effet, elle a commencé à haleter et à s’agiter. Alors, « J’ai dit à mon mari : ‘Je pense qu’elle est en train d’accoucher.' »

Il n’a fallu que 20 minutes à la chienne pour donner naissance à son premier chiot à l’arrière de la voiture. Rebecca a agi en tant que sage-femme. En effet, elle a aidé à garder la nouvelle maman au calme. Aussi, elle s’est assurée que tous les chiots étaient sains et en sécurité.

Quelques beaux chiots !

Au moment où ils sont arrivés chez le vétérinaire, la chienne avait mis au monde trois chiots. « Nous sommes allés directement chez le vétérinaire et ils nous ont dit que tout semblait aller bien ».

Mais cela ne s’est pas arrêté là. En effet, « Lizzy a eu un autre chiot chez le vétérinaire, puis deux autres pendant le voyage de retour. « C’était toute une expérience et Lizzy était une maman incroyable. »

Une chienne met bas à l'arrière d'une voiture immédiatement après avoir été secourue
Capture instagram

Après un voyage mouvementé vers la liberté, la petite famille se porte bien. La chienne et ses six chiots passeront encore quelques jours chez le vétérinaire. Et ce, avant de retourner chez Rebecca, où ils seront accueillis jusqu’à ce qu’ils soient tous prêts à trouver leur foyer pour toujours.

La chienne sait à quel point elle a de la chance. Aussi, elle ne cesse de montrer à ses sauveteurs qu’elle est reconnaissante pour cette seconde chance.

«Cette chienne est une poupée. « Béni soit son cœur, avec tout ce qu’elle a vécu au cours de sa courte vie, elle est tellement aimante et confiante », a déclaré Rebecca. «C’est une âme douce et aimante. C’est extraordinaire. »