Un bénévole trouve une bâche devant son refuge, il est bouleversé par ce qu’il découvre

Un volontaire soulève une bâche qu’il a aperçu devant son refuge ! Il a eu une grande surprise voyant les chiens qui s'y trouvaient !

© Un bénévole trouve une bâche devant son refuge, il est bouleversé par ce qu’il découvre

Des événements étranges se produisent souvent dans le refuge du San Antonio Care Services situé aux États-Unis. Et les bénévoles en voient souvent de toutes les couleurs ! Mais à leur grande surprise, ils feront face à un des plus poignants auquel ! En effet, ils ont découvert une énorme bâche devant leur abri et des chiens s’y trouvaient ! Une scène qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Ces chiens se sont retrouvés dans une situation horrible !

C’était durant une nuit pluvieuse au Texas qu’un affilié du San Antonio Animal Care Services a découvert une chose atroce. Une énorme bâche verte totalement trempée a attiré son attention quand il a franchi un parcage près du refuge. Pris de curiosité, il a décidé de s’en approcher afin d’avoir des réponses.

Le bénévole a alors soulevé la grande bâche et ce qu’il a trouvé dessous lui a déchiré le cœur. Il y a découvert trois chiens placés dans des cages. Les canidés étaient deux Bergers allemands et un Chihuahua abandonnés à l’extérieur en pleine nuit agitée !

Le volontaire a appelé ses collègues afin de lui donner un coup de main. Par ce geste, les trois chiens ont pu se mettre à l’abri dans le refuge. Lisa Norwood, une responsable au sein de l’établissement, s’est sentie profondément touchée par la situation.

Cette dernière a avoué cette péripétie l’a à la fois attristée et dévastée. La nuit orageuse n’a pas du tout était clémente et a dû être dure pour les chiens. « Je ne peux qu’imaginer leur peur avec la circulation, la pluie et le tonnerre… » a-t-elle élucidé à The Dodo.

Un bénévole trouve une bâche devant son refuge, il est bouleversé par ce qu’il découvre
Source: Capture Instagram

L’adaptation se fait lentement !

Grâce à l’entraide des bénévoles, le trio de chiens ont pu se tirer du danger. Et lorsqu’ils ont rejoindre le refuge, ils ont pu s’hydrater et manger dans un endroit chaud. Les volontaires ont appelé les deux bergers allemands Cyrus et Peaches. Quant au Chihuahua, il a été nommé Gabby.

Parmi les trois chiens, Cyrus semble le plus traumatisé par les faits et il a donc eu besoin de beaucoup de temps pour s’en remettre. Par contre, les deux autres semblaient plus tranquilles.

Ces derniers n’ont pas du tout compliqué le travail des soigneurs selon les dires de Lisa Norwood. Cyrus, pour sa part, était encore sous le choc. Et à l’évidence, il aura besoin d’un certain temps pour s’adapter à son nouvel environnement.

La responsable du refuge était consciente que les chiens ne pourraient pas rester définitivement au sein l’association. D’ailleurs, même juste pour cette nuit-là, San Antonio Animal était encombré. L’établissement a du mal à gérer le flux de nombreux animaux qui y sont transférés quotidiennement.

Un bénévole trouve une bâche devant son refuge, il est bouleversé par ce qu’il découvre
Source: Capture Instagram

Tout est bien qui finit bien pour les chiens !

Victorieusement, Gabby et Peaches n’ont pas pris longtemps pour retrouver leurs nouvelles familles adoptives. Cyrus, quant à lui, a dû se faire transférer dans un nouvel établissement la German Shepherd Rescue de New York. Actuellement, il passe son temps à s’amuser avec d’autres chiens du refuge en espérant rencontrer un nouveau foyer.

Lisa Norwood se réjouit aux anges de savoir que tous les chiens vivent désormais leurs meilleurs jours. D’ailleurs, ils le méritent après les épreuves auxquelles ils ont dû faire face. Ils ont droit de vivre confortablement, « Leur avenir s’annonce fantastique » a conclu la responsable de San Antonio Animal.