Un cycliste trouve des chiots abandonnés et les emmène en lieu sûr dans son maillot

Ce cycliste, qui se trouvait loin de la ville, a trouvé cinq chiots abandonnés et a décidé de les sauver.

© © INSTAGRAM / THYAGOTCS

C’est l’histoire du cycliste Thyago Costa Silva qui est sorti pour faire sa routine d’entraînement avec un ami au Brésil, sur une route assez éloignée de la ville ; c’est un parcours qu’ils ont l’habitude de faire pour se vider la tête. Tout se déroulait normalement comme n’importe quelle autre séance d’entraînement, jusqu’à ce qu’il remarque quelque chose sur le bord de la route qui a attiré son attention, il a donc décidé de se rendre à cet endroit pour voir ce qu’il y avait.

Là, il a vu un trou assez profond, et à l’intérieur se trouvaient cinq chiots abandonnés, qui luttaient pour leur vie et essayaient de sortir pour survivre. Il était quasiment impossible pour quelqu’un de les voir et donc de les secourir. Ainsi, la personne qui a creusé le trou à cet endroit savait parfaitement ce qu’elle faisait et ses intentions avaient été plus que claires : elle ne voulait pas que les chiots survivent.

Les pauvres chiens étaient très faibles et il était évident qu’ils avaient lutté pour rester en vie. Silva a décidé de faire quelque chose. Il a donc sorti les chiots du trou un par un, leur a donné de l’eau fraîche, car ils étaient sans nourriture et sans eau depuis apparemment un bon moment. Puis, il a mis les chiots dans son maillot et est monté sur son vélo jusqu’à la ville où il allait chercher de l’aide.

Un cycliste a sauvé cinq chiots qui avaient été abandonnés dans un trou.

Les chiots ont eu beaucoup de chance que ce cycliste et son compagnon de route se trouvent assez près du trou pour les repérer et leur sauver la vie. Si ces personnes magnifiques n’avaient pas croisé leur chemin, leur destin aurait très probablement été totalement différent. Mais la souffrance n’était pas encore terminée, les chiots avaient encore un long voyage devant eux jusqu’à ce qu’ils atteignent la ville.

Après un voyage de 12 km jusqu’à la ville où habitait Silva, l’homme a emmené les chiots chez le vétérinaire pour voir s’ils avaient des problèmes de santé. Par la suite, il les a ramenés chez lui, les aidant à reprendre des forces et à se détendre après leur épreuve. La souffrance était enfin terminée pour ces adorables animaux.

Une fois que les chiots se sont sentis beaucoup mieux, le cycliste ne pouvait clairement pas rester en permanence à s’occuper de cinq chiens, il a donc lancé une campagne pour trouver des foyers pour ces chiots. Il a publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il avait sauvé les chiots et qu’ils avaient maintenant besoin d’un foyer permanent où ils pourraient être aimés.

Bien que l’adoption soit souvent très compliquée, tout s’est bien passé pour ses chiots, car chacun d’entre eux a réussi à être adopté, et ce, par de bonnes personnes qui aiment vraiment les animaux et ne seraient jamais prêtes à leur faire du mal comme ils en ont souffert dans le passé. Grâce à ce cycliste et à son ami, ils ont pu changer le destin de cinq vies.

Silva pense que c’était le destin. Son trajet quotidien, loin de la ville, est devenu un moment très émouvant et magnifique qu’il n’oubliera jamais. Il ne changerait ce jour pour rien au monde, il est très heureux d’avoir été celui qui a trouvé les chiots. Toutes les personnes qui ont pris connaissance de cette histoire ont fait l’éloge du cycliste et l’ont remercié d’avoir eu autant de compassion.