Un homme ouvre une « maison de retraite » pour abriter les chiens âgés sans abri

Cet homme croit fermement que les vieux chiens méritent de profiter de leur vie et d'être heureux jusqu'au dernier moment !

© Un homme ouvre une maison de retraite pour abriter les chiens âgés sans abri

Comme les humains, les chiens vieillissent. Ils ont donc besoin de soins particuliers, d’une attention accrue et de consultations vétérinaires constantes. En outre, leur alimentation nécessite des ingrédients et des nutriments spécifiques pour les aider à préserver leur santé et leur masse musculaire.

Toutes ces exigences sont souvent perçues comme des dépenses inutiles par certaines personnes qui, sans en avoir le cœur net, abandonnent leurs animaux en pleine nature. Pour tenter de remédier à cette situation et leur donner une nouvelle chance, un homme a entrepris de construire une maison de retraite pour chiens âgés.

Un homme ouvre un foyer pour les chiens âgés abandonnés

Rusell Clothier est l’homme à l’origine de Shep’s Place. Un lieu qui offre aux chiens âgés une vie digne et aimante. Tous les chiens ayant quelques poils gris supplémentaires sont les bienvenus, qu’ils aient déjà un foyer ou vivent dans la rue.

Après avoir sauvé un chien errant, Russell s’est rendu compte que la plupart des chiens abandonnés étaient âgés. Il a donc décidé de réagir en créant un lieu où ils peuvent s’abriter et passer leurs derniers jours en toute tranquillité.

Un homme ouvre une maison de retraite pour abriter les chiens âgés sans abri
Capture instagram

Ce lieu a une grande cour où les animaux peuvent courir et s’amuser. De plus, des vétérinaires bénévoles et la communauté aident à couvrir les frais médicaux et de nourriture.

« Nous voulons que l’endroit soit aussi accueillant que possible. Nous voulons qu’ils se sentent chez eux. La plupart de ces chiens ont déjà eu un foyer. Et que les bénévoles se sentent, eux aussi, chez eux avec leurs chiens. »

Un grand amour pour les animaux

Chaque chien qu’il prend d’un refuge ou d’une association de sauvetage offre une autre place pour un chien. Cet homme aide ainsi l’ensemble de la communauté.

De telles initiatives nous montrent qu’il existe encore des gens au grand cœur. Et, bien sûr, nous rappellent que notre animal de compagnie n’est pas un objet jetable. En effet, il est un être qui mérite une vie de dignité et d’amour jusqu’à son dernier souffle.

Un homme ouvre une maison de retraite pour abriter les chiens âgés sans abri
Capture instagram

Finalement, Shep’s Place Senior Dog Sanctuary est sans aucun doute un exemple clair que les secondes chances existent et que les vieux chiens sont des compagnons formidables toujours prêts à vous accompagner dans les dernières années de votre vie.