Les 10 animaux les plus rapides de la planète, c’est impressionnant

Voici les animaux les plus rapides de la planète. Faites attention s'ils vous prennent en chasse car c'est très difficile de leur échapper !

© Les 10 animaux les plus rapides de la planète, c’est impressionnant

Vous vous demandez peut-être quels sont les animaux les plus rapides de la planète ? Il faut dire que la nature dote à certaines espèces de grands avantages. Cela se trouve notamment dans la constitution de leur corps ou dans l’environnement au sein duquel ils vivent. Découvrez alors ces espèces qui sont de véritables bolides !

Animaux les plus rapides : Le faucon pèlerin

Il s’élève à travers les nuages de manière impressionnante. Cet oiseau majestueux vole à une vitesse moyenne de près de 100 km/h. Cependant, lorsqu’il repère une proie dans les montagnes (par exemple une souris), il peut atteindre pas moins de 360 km/h. Il possède une vue enviable et peut voler plus vite qu’une Formule 1. D’où sa première place bien méritée parmi les animaux les plus rapides du monde.

Animaux les plus rapides : Le guépard

Les 10 animaux les plus rapides de la planète, c’est impressionnant
Capture facebook

Le numéro 2 de la liste des animaux les plus rapides a la capacité d’atteindre pas moins de 120 km/h sur une courte distance. Ce magnifique félin tacheté est le prédateur terrestre le plus rapide qui existe. Il vit au Moyen-Orient et dans les savanes africaines. Il possède également une vue incroyable et traque souvent ses proies à la dérobée.

Animaux les plus rapides : L’espadon

Les 10 animaux les plus rapides de la planète, c’est impressionnant
Capture facebook

Passons maintenant au milieu aquatique où ce poisson se déplace à la même vitesse que le guépard (environ 110 km/h). Le premier poisson parmi les animaux les plus rapide possède un corps assez particulier. Il a un long bec urticant et une écaille supérieure géante qui lui a valu le surnom de « voile ». En effet, il ressemble à celle d’un bateau. Ce poisson peut également changer de couleur pour confondre ses proies.

Animaux les plus rapides : Le scarabée tigre

Les 10 animaux les plus rapides de la planète, c’est impressionnant
Capture facebook

C’est l’insecte le plus rapide qui existe. Ce qui vous étonnera car il est petit mais c’est un dangereux prédateur (d’où son nom de « tigre »). Comme il va très vite d’un endroit à l’autre, il doit s’arrêter de temps en temps sur la route pour pouvoir se concentrer… À une telle vitesse, ses yeux manquent le paysage. Il figure parmi les animaux les plus rapides, car il peut atteindre pas moins de 2,5 mètres par seconde.

Animaux les plus rapides : Le requin Mako

Les 10 animaux les plus rapides de la planète, c’est impressionnant
Capture facebook

Retour à la mer pour parler de cet énorme poisson qui peut filer dans l’eau à une vitesse de 124 km/h lorsqu’il est en pleine chasse. On le surnomme « le faucon des océans » et il est très dangereux pour l’homme. En effet, il n’hésite pas un instant à sauter sur les bateaux de pêche pour se nourrir. D’autant plus qu’il est un des animaux les plus rapides de la planète.

Espèces les plus rapides : Le colibri

Capture facebook

Ce petit oiseau coloré est très petit mais très rapide. À tel point que ses ailes sont à peine visibles tant elles se déplacent rapidement. Avec ses 10 cm de long, le colibri peut voler à pas moins de 100 km/h. Autre curiosité de ce petit animal, c’est la seule espèce qui peut voler à reculons, planer dans les airs ou voler vers le bas (et non pas en piqué comme un faucon).

Espèces les plus rapides : L’espadon

Capture facebook

Également appelé empereur ou gladiateur, il peut mesurer 4 mètres et peser 500 kg. Il se distingue par son bec allongé (d’où son nom d’épée) et fait partie de ce groupe des 10 animaux les plus rapides. En effet, il peut atteindre 100 km/h lorsqu’il nage à la poursuite d’une proie. Il possède également une nageoire aérodynamique qui lui permet de sauter hors de l’eau sans problème.

Espèces les plus rapides : Le tigre de Sibérie

Capture facebook

Personne ne peut nier que les félins sont parmi les plus belles créatures qui existent, et aussi parmi les plus rapides ! En l’occurrence, le magnifique tigre de Sibérie atteint les 90 km/h. Son record est d’autant plus remarquable qu’il le réalise au milieu de la neige (où il est plus facile de s’enfoncer). Ce tigre est également le plus grand de son espèce et possède un pelage rayé unique, qui est également marqué sur sa peau.

Espèces les plus rapides : l’Autruche

Capture facebook

Le plus grand oiseau est aussi l’un des plus rapides (le troisième pour être précis). Il ne peut pas voler et il ne marche que sur deux pattes. Pourtant, cet animal à plumes, au long cou et qui pèse 150 kg peut courir jusqu’à 70 km/h. À seulement 1 mois… les bébés autruches peuvent déjà atteindre 55 km/h. À tout âge, ils peuvent maintenir leur vitesse sur de longues distances sans se fatiguer ni s’arrêter.

Espèces les plus rapides : la Libellule

Capture facebook

Nous terminons le classement des 10 animaux les plus rapides avec cet insecte aux ailes semi-transparentes et au corps allongé. Il peut voler jusqu’à 100 km/h, bien que la moyenne soit de 25 km/h. Ce qui est beaucoup pour un animal de cette taille. Il ne vit que quelques semaines, ce qui explique peut-être pourquoi il semble se précipiter partout.