Un homme nourrit un chat errant durant des semaines et découvre qu’il habite à 100 km de chez lui

L'homme qui a recueilli un chat "sans abri" nous rappelle l'importance de la générosité envers les animaux dans le besoin.

© Un homme nourrit un chat errant durant des semaines et découvre qu'il habite à 100 km de chez lui

Les animaux errants ont souvent des histoires qui nous touchent et nous font réfléchir à la compassion et aux soins qu’ils méritent. Une histoire qui a attiré l’attention de nombreux amis des animaux est celle d’un homme qui a recueilli un chat « sans abri » pendant des semaines. Et ce, avant de découvrir que ce chat n’était pas perdu. En effet, il était à 100 km de chez lui.

Tout a commencé lorsqu’un agent de sécurité d’un parc industriel a trouvé le chat dans une rue animée. Il a donc décidé de le ramener chez lui. Le chat semblait effectivement désorienté et avait besoin d’aide. Si bien que l’homme a pensé qu’il s’agissait d’un animal errant.

Durant des semaines, l’homme s’est occupé du chat, lui donnant de la nourriture, de l’affection et un endroit sûr pour se reposer. Un lien particulier s’est alors créé entre eux. Aussi, l’homme a commencé à envisager de l’adopter officiellement et d’en faire un membre de sa famille.

Tout a commencé lorsque le chat noir de 5 ans, nommé Ruby, s’est échappé de son foyer

Ce chat vivait avec sa famille près d’un relais routier sur une route principale. Il a certainement dû monter dans une voiture pour peut être s’y cacher. Heureusement, Ruby a retrouvé son véritable propriétaire, Jordan Harvey. Mais à 100 km de là…

Avant ces retrouvailles, un agent de sécurité avait nourri l’adorable chat pendant trois semaines. Il pensait qu’il s’agissait d’un chat « errant ». L’homme au grand cœur a finalement décidé de contacter Cats Protection, une organisation caritative de protection des chats.

Le chat avait une puce électronique

L’idée initiale était que les bénévoles de l’organisation vérifient sa santé et autres. Cependant, ils se sont aperçus qu’il avait une puce électronique. Les employés de l’entreprise ont donc commencé à récupérer toutes les données de la puce.

Un homme nourrit un chat errant durant des semaines et découvre qu'il habite à 100 km de chez lui
Capture instagram

L’endroit indiqué par la puce électronique était situé à environ 100 kilomètres de l’endroit où se trouvait le chat disparu.

La bénévole a indiqué qu’elle avait accédé à tous les détails de la base de données des micropuces. Néanmoins, elle n’était pas en mesure de contacter le propriétaire par téléphone, car le numéro était obsolète. Elle a donc envoyé un courrier électronique à l’adresse indiquée, demandant au propriétaire de l’animal de contacter l’organisation de toute urgence.

À ce moment-là, le propriétaire est parti en vacances !

L’un des bénévoles de l’organisation s’est donc rendu chaque jour dans le parc industriel pour nourrir Ruby. « Son propriétaire m’a appelé à la suite de cette lettre et a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un canular. En effet, son chat avait disparu depuis deux ans ». Puis, bien sûr, il a voulu retrouver son chat disparu.

Un homme nourrit un chat errant durant des semaines et découvre qu'il habite à 100 km de chez lui
Capture instagram

« Lorsque Jordan est arrivé, le chat est allé directement vers lui. Il savait vraiment qui il était et s’est posé sur lui. Cela montre à quel point il est important de munir ses chats d’une puce électronique et de tenir ses dossiers à jour.

L’homme était le plus heureux de retrouver son chat.