Un homme affronte un ours pour sauver son chien : « C’est comme mon fils »

Nos animaux de compagnie sont bien plus que de simples compagnons. Mon chien est mon fils, mon meilleur ami.

© Un homme affronte un ours pour sauver son chien : "C'est comme mon fils"

Pour beaucoup d’entre nous, les chiens sont des membres de la famille, une partie intégrante de nos vies. Leur joie, leur fidélité et leur amour inconditionnel suscitent un attachement profond et nous poussent à les protéger dans les situations dangereuses.

C’est ce que Kaleb Benham a sûrement pensé. Un homme vivant en Californie, aux États-Unis, qui se promenait dans la forêt avec son chien de race pitbull.

Mais cet après-midi-là allait changer complètement. Ce qui semblait être une ballade de rêve au départ se transformerait en enfer en quelques secondes. Et ce, à la fois pour Kaleb et pour son chien, qu’il considère comme son fils.

Un homme affronte un ours : "C'est comme mon fils"
Capture Facebook

Sauver son chien d’une attaque

Quand Kaleb a vu son chien attaqué par un ours, il n’a pas hésité à risquer sa propre vie pour le sauver. C’est ce que peut faire le véritable amour. Il a en effet mis de côté sa peur pour affronter directement l’ours.

Aussi, l’ours s’est précipité sur le chien et l’a attrapé dans sa gueule. Il a ainsi commencé à le traîner à travers la végétation dense pendant que son propriétaire regardait la scène. Rapidement, Kaleb a couru jusqu’à son chien et est entré en combat avec l’ours.

Un homme affronte un ours pour sauver son chien : "C'est comme mon fils"
Capture Facebook

L’ours était plus fort et plus grand qu’eux deux. Mais cela n’a pas importé à Kaleb, car s’il ne faisait rien rapidement, l’ours tuerait son chien. Kaleb a donc donné des coups de poing et de pied à l’ours. Mais en vain.

Une fin heureuse

Mais en quelques secondes, Kaleb a eu l’idée de frapper les yeux de l’ours. Cela l’empêcherait de voir clairement. Ainsi, après plusieurs coups forts aux yeux, l’ours a finalement lâché le chien.

L’ours a ainsi fini par s’enfuir, laissant alors Kaleb et le chien blessés. Kaleb a chargé son chien dans la voiture et l’a emmené dans une clinique vétérinaire.

Un homme affronte un ours pour sauver son chien : "C'est comme mon fils"
Capture Facebook

Là-bas, ils ont examiné sa santé et lui ont fait de nombreuses sutures, ils ont même dû lui mettre des agrafes à l’oreille. Le chien était encore sous le choc. Après quelques jours d’hospitalisation, il est retourné chez lui avec sa famille et son propriétaire.

À partir de ce moment-là, Kaleb a commencé à prêter plus d’attention à son chien. De plus, dans la région où se trouve sa maison, de nombreux ours passent à la recherche de nourriture. Même si jusqu’à présent, ils n’avaient jamais attaqué aucun chien dans le secteur.

Un homme affronte un ours pour sauver son chien : "C'est comme mon fils"
Capture Facebook

Heureusement, le chien s’est complètement rétabli. Il continue ainsi de vivre heureux avec son meilleur ami, à qui il sera toujours reconnaissant de lui avoir sauvé la vie.

Avez-vous une histoire amusante, émouvante ou incroyable impliquant un animal? Partagez-la avec nous! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com