Elle découvre une chienne abandonnée devant sa porte avec une note et demande de l’aide sur les réseaux sociaux

Heureusement, ce chien a rapidement trouvé une famille aimante et est vraiment heureux et aimé !

© Elle découvre une chienne abandonnée devant sa porte avec une note et demande de l'aide sur les réseaux sociaux

Une habitante a eu la surprise de découvrir un chien attaché devant sa maison. Son propriétaire venait de l’abandonner et avait laissé un mot à ce sujet. L’animal avait besoin d’une nouvelle famille aimante.

Laís Chesine Monfrinato a lancé un appel à l’aide sur Facebook au sujet d’un chien abandonné devant sa porte.

L’abandon est un crime

La jeune femme n’a pas baissé les bras lorsqu’elle a écrit son message. « L’abandon est un crime », a-t-elle écrit, précisant que le chien en question méritait de vivre dans un « foyer aimant et attentionné ».

Le chien, au pelage noir, était attaché, accompagné d’une simple couverture et de nourriture. A côté, Lais Chesine Monfrinato a également trouvé un mot laissé par son ancien propriétaire. On pouvait y lire : « Je suis désolé. S’il vous plaît, prenez soin d’elle.

Elle découvre une chienne abandonnée devant sa porte avec une note et demande de l'aide sur les réseaux sociaux
Source: Capture Instagram

Lais Chesine Monfrinato s’est tout de suite occupée de la chienne, mais elle n’a pas pu la garder longtemps par manque de place et parce qu’elle avait déjà trois chats. Heureusement, elle a rapidement trouvé une famille aimante pour sa protégée.

« Je n’y ai pas réfléchi à deux fois.

En fait, c’est Rosane Carraco, une de ses amies, qui l’a adoptée. « Je n’ai pas réfléchi à deux fois, car je connais l’attention et l’amour qu’elle et sa famille portent aux animaux », explique Lais Chesine Monfrinato à Bored Panda.

Elle découvre une chienne abandonnée devant sa porte avec une note et demande de l'aide sur les réseaux sociaux
Source: Capture Instagram

La chienne, qui s’appelle désormais Lua, a rejoint son nouveau foyer.

Dans une interview, Rosane Carraco a avoué qu’elle était un peu inquiète avant l’arrivée de la chienne, car elle ne savait pas si Lua et son autre chien, Mel, 2 ans, s’entendraient bien. Cependant, ses craintes se sont dissipées dès les premiers jours, car les deux chiens à quatre pattes sont rapidement devenus des amis.

Il possède une personnalité douce et son amour inconditionnel pour les humains. Ce chien a le don de nous ravir et de nous faire sourire. Capables de transformer n’importe quelle occasion en une fête inoubliable, les chiens ne cessent de nous étonner et de nous rappeler pourquoi ils sont l’un des animaux préférés du monde.