Un chiot de 18 000 ans a été trouvé figé dans la glace, il est le plus vieux chien de l’histoire

Ce chiot de 18 000 ans a été retrouvé congelé dans la glace ! Il est considéré comme étant le plus ancien chien de l’histoire !

© Un chiot de 18 000 ans a été trouvé figé dans la glace, il est le plus vieux chien de l’histoire

Des scientifiques ont découvert un chiot de 18 000 ans dans la glace. Ce sont des chercheurs suédois qui ont trouvé la dépouille. Ils ont, par la suite, posté les photos extraordinaires du vieux canidé étonnamment bien préservé. Les chercheurs l’ont trouvé dans le pergélisol sibérien pendant l’été dernier. Après une étude approfondie, nul ne sait encore s’il s’agit d’un loup ou d’un chien !

Chiot : Une trouvaille inopiné et exceptionnel !

Love Dalén et son collègue Dave Stanton ont découvert le chiot le plus vieux du monde. Une trouvaille qui pourrait s’avérer utile car cela nous prouve que dans les temps anciens, les hommes domestiquaient les loups. Les collaborateurs russes des scientifiques ont surnommé le spécimen masculin Dogor.

Dalén a pensé qu’en dépit de ses milliers d’années, la cage thoracique de la dépouille du chiot était toujours intacte. De plus, la créature était semblable à un animal qui décidé récemment selon le chercheur. En tant que professeur de génétique évolutive, il a déclaré au « Siberian Times » que cette découverte est époustouflante.

Un chiot de 18 000 ans a été trouvé figé dans la glace, il est le plus vieux chien de l’histoire
Source: Capture Instagram

Le fait que le chiot soit extraordinairement bien préservé a rendu leur trouvaille encore plus surprenante. Au début, les chercheurs n’ont pas su l’âge réel du canidé. Ils ont seulement déclaré qu’ils ont découvert le canidé dans le pergélisol.

Ils n’ont pas du tout imaginé que le chiot gelé était en réalité âgé de quelques centaines d’années. Au début, les scientifiques étaient enthousiastes. Cependant, ils sont devenus sceptiques quand ils ont daté le spécimen au radiocarbone.

Une créature extraordinaire !

La façon dont ils voyaient les choses a changé quand ils ont découvert que le chiot était en fait âgé de 18 000 ans. Ils ont trouvé cela à la fois fascinant et extraordinaire. Pour cause, cette période était intéressante pour les scientifiques.

Plusieurs chercheurs ont pensé qu’il y avait de cela 18 000 ans, une multitude d’événements génétiquement parlant s’est produit. Cela concernait principalement les loups et les chiens. C’est la raison pour laquelle les scientifiques ont hésité entre deux espèces.

Un chiot de 18 000 ans a été trouvé figé dans la glace, il est le plus vieux chien de l’histoire
Source: Capture Instagram

Ils n’étaient pas certains si le spécimen s’agissait d’un loup moderne ou d’un chiot de l’âge de glace. Les chercheurs avaient du mal à le savoir car la créature a vécu pendant la divergence. Mais quoi qu’il en soit, il s’agissait de la première espèce.

Ils ont découvert la dépouille du soi-disant chiot dans une partie reculée du nord-est de la Sibérie. Il a été retrouvé à quelques heures de la ville la plus proche et plus précisément à Belaya Gora. Sergey Fedorov affilié sur le spécimen en Russie l’a pris en photo après avoir nettoyer minutieusement la fourrure de l’animal.

Chiot : Une espèce rare !

Sergey Fedorov a expliqué qu’il est dur d’imaginer le chiot sous terre dans cette même stature. L’animal s’est donc retrouvé dans un seul état depuis ces 18 000 années tranquille sans être dérangé.

Un chiot de 18 000 ans a été trouvé figé dans la glace, il est le plus vieux chien de l’histoire
Source: Capture Instagram

Le scientifique a consacré un temps fou à enlever la saleté et les autres débris imprégnés sur le corps du chiot. Ce qu’il à découvert après était une fourrure magnifique qui est exceptionnellement rare pour des animaux de cette époque.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.