Un chiot a été sauvé d’un cimetière et a eu les meilleurs sauveteurs !

C'est merveilleux de le voir heureux et de savoir qu'il n'est plus un chiot effrayé essayant de survivre dans la rue.

© Un chiot a été sauvé d'un cimetière et a eu les meilleurs sauveteurs !

Les employés d’un cimetière ont eu très peur lorsqu’ils ont vu une ombre se déplacer dans l’obscurité de la nuit. Quelques recherches plus approfondies à la lumière du jour ont révélé qu’il s’agissait en fait d’un chiot errant.

Puis, les employés ont remarqué qu’il n’avait plus de fourrure et que ses pattes semblaient trop souffrir pour marcher confortablement. Ils ont donc fait appel à des experts animaliers.

Donna Lochmann raconte :

« Les chiens passent simplement sous la clôture et décident qu’ils aiment l’endroit parce qu’il est calme. C’est un immense cimetière, ils ont donc beaucoup d’espace pour s’éloigner des gens ».

M. Lochmann et les employés du cimetière se sont alors associés pour mettre au point un plan visant à attraper et à soigner le chiot errant. Tout d’abord, ils ont commencé à fouiller le terrain pour localiser le chien. Finalement, un employé l’a trouvé reposant sous un buisson après avoir entendu un bruit provenant de la zone.

Un chiot a été sauvé d'un cimetière et a eu les meilleurs sauveteurs !
Source: Capture Instagram

Lochmann a emmené le chiot en sale état chez un vétérinaire pour soigner sa peau et ses pattes. Ils ont décidé d’appeler le chiot Kamper, d’après le nom figurant sur l’une des pierres tombales où il a été trouvé.

Une fois Kamper guéri, Lochmann et ses collègues ont alors décidé d’emmener le chiot voir ses sauveteurs au cimetière.

Un chiot a été sauvé d'un cimetière et a eu les meilleurs sauveteurs !
Source: Capture Instagram

« C’était très émouvant pour tout le monde« , a déclaré Lochmann. « En particulier pour Kamper et pour le bénévole qui nous a appelés ».

Le chiot Kamper a immédiatement couru avec enthousiasme vers ses sauveteurs, leur léchant le visage et sautant d’une personne à l’autre.

Les employés du cimetière ont manifestement partagé le bonheur du chien

« La femme qui a appelé était très heureuse que nous l’ayons récupéré et qu’il se porte si bien », a déclaré M. Lochmann. « Pour notre part, nous apprécions qu’elle nous ait contactés pour que ce chiot puisse recevoir l’aide dont il avait besoin.

Un chiot a été sauvé d'un cimetière et a eu les meilleurs sauveteurs !
Source: Capture Instagram

Après ses retrouvailles avec ses sauveteurs, Kamper a alors retrouvé le sourire.

« C’est merveilleux de le voir jouer et être heureux, et de savoir qu’il n’est plus un chien en détresse et malade essayant de survivre dans la rue », a déclaré Mme Lochmann. Il peut maintenant simplement être un chiot heureux.