Ce chiot de quelques semaines au plus mal appelle à l’aide pour être secouru

Ce chiot a eu un réflexe incroyable alors qu’il était blessé. En entendant quelqu’un s’approcher, il crie de toutes ses forces et est secouru !

© Ce chiot de quelques semaines au plus mal appelle à l’aide pour être secouru

Cette histoire est complètement folle ! On ne sait pas si ce chiot et ses frères ont été abandonnés ou non. Mais ils ont été retrouvés blessés et en manque de nourriture. Heureusement, l’un d’eux a réussi à appeler les secours à temps. On vous raconte tout en quelques lignes !

Le chiot est arrivé à se déplacer malgré ses blessures !

Tout le monde sait à quel point c’est difficile de se déplacer quand on est blessé. Mais ce chiot a fait fi de la douleur afin de chercher du secours. Son instinct de survie a dépassé sa fatigue et son stress. D’autant plus qu’il n’avait que quelques semaines !

De nombreuses plaies ont été découvertes sur le corps de ce chiot. Sa peau a littéralement disparu, ne laissant place qu’à une grosse lésion. Son sauveteur l’a remarqué alors qu’il était en train de laper quelque chose. Il a immédiatement essayé de le nettoyer avant de le soigner.

Le petit chien était également couvert d’innombrables puces. Des asticots ont même trouvé refuge sur sa peau, ce qui a rendu difficile le traitement. Heureusement que le sauveteur était en possession du matériel médical nécessaire pour réaliser les premiers soins.

Ce chiot de quelques semaines au plus mal appelle à l’aide pour être secouru
Source : Capture Instagram

Toujours d’après cette personne, le chiot pourrait également être victime d’anémie. D’après ses observations, le canidé venait d’un autre endroit. En essayant de découvrir la vérité, il tombe sur une autre belle surprise !

La fratrie de chiots a été sauvée de justesse !

On ne peut qu’imaginer la tragédie si ce secouriste était arrivé un peu plus tard ! Lorsqu’il était en train de panser les blessures du chiot, ce dernier n’a pas arrêté d’aboyer. D’abord, le sauveteur pensait qu’il avait simplement mal, mais il a rapidement compris ce qui se passait.

En effet, il a décidé d’appeler son équipe afin de chercher les frères et sœurs du chiot en question. Ainsi, ils ont tous bénéficié du traitement nécessaire ! Toutefois, ils n’ont pas réussi à retrouver leur mère. Pour l’heure, la situation de ces chiots reste un mystère.

Deux cas de figure assez évidents peuvent alors expliquer cet événement. La première résulte de l’abandon par un propriétaire qui ne voulait pas d’eux. La deuxième réside dans le fait que quelque chose est arrivé à la chienne. Et elle n’a pas pu revenir pour prendre soin de ses enfants.

Ce chiot de quelques semaines au plus mal appelle à l’aide pour être secouru
Source : Capture Instagram

Dans tous les cas, le chiot est sain et sauf. Même s’il se sent un peu gêné par les bandages, il est en voie de guérison. De plus, l’équipe de sauveteurs leur offre tout le nécessaire pour qu’ils puissent se rétablir.

Tout est bien qui finit bien pour ce chiot !

D’après les photos reçues, les blessures du chiot sont presque toutes cicatrisées. Il a également réussi à s’habituer à sa nouvelle nourriture et bénéficie de tout ce dont il a besoin. Selon le centre de soins, il devrait attendre encore quelques semaines avant de pouvoir être adopté.

On souhaite vivement que ces chiots puissent rapidement trouver un foyer pour s’occuper d’eux. De plus, le courage dont ils ont fait preuve est largement suffisant pour plaider en leur faveur. Si vous voulez devenir propriétaire d’un ou plusieurs chiens, ceux-ci devraient vous intéresser !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.