En Géorgie, un chien de berger fait la une des journaux après avoir repoussé une meute de coyotes adultes pour sauver un troupeau de moutons dont il avait la charge.
Selon le site 11Alive, le courageux chien nommé Casper, un chien de montagne des Pyrénées, gardait le troupeau de sa ferme lorsqu’une dizaine de coyotes se sont approchés de la bergerie aux premières heures du matin.
Casper, avec l’aide d’un autre chien nommé Daisy, a immédiatement acculé les moutons pour les sauver.
À lire Elle trouve un chien abandonné en forêt et fait une découverte déchirante avec sa puce
Cependant, selon le propriétaire de Casper, John Wierwille, Casper s’est battu pendant environ 30 minutes pour tuer huit coyotes. Les autres ont alors pris la fuite, tandis que l’animal gravement blessé les poursuivait.
Durant cette chasse aux autres coyotes, Casper a disparu.
« Le lendemain, nous pensions pouvoir le trouver, nous pensions qu’il avait dû être tué et nous l’avons cherché partout. S’il n’a pas été tué, nous avons pensé qu’il était blessé, nous savions qu’il était blessé parce que nous avons trouvé des morceaux de sa queue et du sang et d’autres choses, donc nous étions inquiets pour lui », a déclaré Wierwille au site web.
Deux jours plus tard, Casper est revenu à la ferme avec des blessures visibles et potentiellement mortelles.
« Il avait l’air mort, je veux dire, il avait l’air terrible. Il est revenu à la maison et m’a regardé en disant : « Patron, arrêtez de regarder à quel point je suis mauvais, prenez soin de moi », se souvient Wierwille.
À lire Chiens, un vétérinaire tire la sonnette d’alarme, ces 5 races sont dangereuses
Voyant l’état de Casper, son propriétaire a contacté LifeLine, une organisation à but non lucratif qui aide les animaux aux États-Unis.
Là-bas, le chien a subi de multiples opérations chirurgicales et a même dû être amputé de la queue. Cependant, les vétérinaires ont déclaré que le courageux animal est maintenant en sécurité et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne se rétablisse.