[Vidéo] Poursuite insolite : des autruches s’échappent d’une ferme et envahissent une ville au Canada

20 oiseaux erraient dans l'Alberta, au Canada, après s'être échappés d'une ferme alors que des agents tentaient de les poursuivre pour les mettre en sécurité.

© [Vidéo] Poursuite insolite : des autruches s'échappent d'une ferme et envahissent une ville au Canada

Dans l’Alberta, au Canada, au moins 20 autruches se sont enfuies de la ferme où elles vivaient. La police et le fermier ont alors dû poursuivre les animaux qui s’étaient échappés et qui couraient dans toute la ville.

L’événement inhabituel s’est produit dans la ville de Taber, où les habitants ont vu les oiseaux errer librement alors qu’ils étaient poursuivis par les autorités, qui tentaient de les ramener à la ferme.

Selon la police, « le groupe d’animaux a quitté la ville où il a créé des dangers pour la circulation. Les membres du service de police de Taber ont aidé la GRC à confiner les oiseaux afin que les propriétaires puissent les capturer en toute sécurité. »

Plusieurs témoins de cette curieuse poursuite ont réussi à capturer sur vidéo la façon dont ils ont essayé d’attraper les animaux. Après une poursuite de 5 heures à travers la ville, les autruches ont réussi à être rassemblées dans une zone sûre. Malheureusement, l’une d’entre elles est morte après avoir été percutée par un véhicule.

« Il est vraiment difficile de prévoir ce que vous allez faire un jour donné, et il y a certainement des jours où vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et où vous restez encore surpris par ce que vous avez fait », a déclaré l’agent Savinkoff.

Les habitants de Taber ont également fait part de leur inquiétude face aux images diffusées par les autorités : « Je suis heureux qu’elles soient confinées et que les propriétaires puissent les ramener à la maison ! », « Elles ont fait tout ce chemin jusqu’à Vancouver News ! J’espère que tout le monde va bien, mais c’était aussi un peu drôle ». Tandis que d’autres se sont montrés préoccupés par la façon dont ils essayaient d’attraper les oiseaux : « C’est bon de savoir qu’elles sont en sécurité maintenant.

Les gens étaient mécontents de la vidéo montrant un officier en train d’en attraper un par le cou à travers la fenêtre d’un véhicule en mouvement. » Pourtant, comme l’expliquent d’autres internautes, « les autruches ont un cou super solide et peuvent être très agressives, donc celui qui les a attrapées par le cou a bien fait, je suis presque sûr que c’était l’éleveur ».

Destiny Nanaquewetung raconte qu’elle faisait une pause lorsqu’elle a vu un véhicule de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) rouler à côté d’une autruche.

« Au début, je pensais que j’avais des hallucinations… J’entends des sirènes et je regarde et je vois une autruche et cela me paraissait totalement inouï », a-t-elle déclaré dans les médias locaux.

Regardez la vidéo ci-dessous :