Un cheval exploité s’effondre d’épuisement dans la rue

Kiev est un cheval qui tirait une charrette et qui était si fatigué qu'il s'est écroulé sur le sol, ses yeux reflétant sa profonde tristesse

© Un cheval exploité s'effondre d'épuisement dans la rue

Malheureusement, dans de nombreuses régions du monde, les chevaux servent encore pour tirer des charrettes afin de transporter des personnes, des charges… Et le pire, c’est qu’ils sont victimes de maltraitance, ne reçoivent pas d’eau ou ne mangent pas à leur faim. Kiev est donc un cheval qui fournissait des services de transport. Jusqu’au jour où il est alors tombé d’épuisement dans la rue. Heureusement, une organisation à but non lucratif l’a sauvé et aujourd’hui il se bat pour sa vie.

Les chevaux et les ânes sont connus pour être des bêtes de somme. Ainsi, certaines personnes les exploitent, les battent et leur font vivre une vie pleine de souffrances. Le pauvre Kiev ne pouvait pas marcher. En effet, ses sabots étaient en mauvais état et lorsqu’il n’a plus pu marcher, il s’est effondré.

Un cheval s’effondre d’épuisement

Ce cheval qui portait le nom de la capitale de l’Ukraine (Kiev) s’est effondré d’épuisement alors qu’il tirait une charrette. Il était en mauvais état, on pouvait voir qu’il n’avait jamais été soigné et qu’il n’était utilisé qu’à leur profit. Heureusement, un refuge pour animaux l’a secouru et confié à l’organisation qui s’occupe du bien-être et des soins de ces animaux.

Un cheval exploité s'effondre d'épuisement dans la rue
Source: Capture Instagram

« Ce cheval est tombé en tirant une charrette. Apparemment, il souffre d’une affection respiratoire et d’une myosite, son état est délicat », indique l’un des communiqués.

Le cheval se bat pour vivre

Une fois sur place, ils ont constaté qu’il s’agissait d’un cheval totalement brisé, tant physiquement qu’émotionnellement. En effet, il présentait des blessures sur le corps et il était évident qu’il avait victime de maltraitance et qu’il n’avait pas reçu les soins de santé nécessaires.

C’est le vétérinaire qui l’a examiné qui a pu constater qu’il souffrait d’épuisement et de fatigue musculaire, avec de fortes douleurs dans les quatre membres dues aux fers à cheval plantés dans ses sabots et usés.

« Nous avons enlevé ses fers. Dans un jour ou deux, nous ferons une radio de ses pattes pour détecter une fourbure. Nous lui donnons des anti-inflammatoires et des relaxants musculaires. Il se porte mieux ».

Il est triste de penser que ce pauvre cheval a sûrement vécu une vie très difficile et douloureuse. Cependant, grâce à son sauvetage, il a maintenant une seconde chance d’être heureux pour toujours et libre !