Elle sauve deux chatons abandonnés, deux ans plus tard, elle découvre la vérité

Elle sauve deux chatons abandonnés dans son jardin. Deux ans plus tard, elle comprend d'où ils viennent. 

© Elle sauve deux chatons abandonnés, deux ans plus tard, elle découvre la vérité

Si certains chatons ont la chance de commencer leur vie avec une maman et une famille aimante, ce n’est pas le cas pour tous. MIU et MAU savent de quoi nous parlons. Les premiers jours de ces deux adorables chatons n’ont pas été de tout repos.

Heureusement, ils ont pu croiser la route de Christine et de Benoît, deux amoureux des bêtes. Il est évidemment inconcevable pour eux de laisser ses petits bébés mourir dans leur jardin. Alors, ils mettent tout en œuvre pour les sauver.

Deux chatons abandonnés dans un jardin 

En août 2022, Christine et Benoît rentrent de vacances. Alors que Christine s’occupe de déballer les bagages à l’intérieur de la maison, Benoît s’affaire dans le jardin. Soudain, il revient vers Christine, l’air ému, pour lui annoncer qu’il vient de voir un minuscule chaton roux, âgé d’environ un mois, qui se promène dans le jardin.

Il l’a vu se glisser dans le tunnel sous la véranda. Ils décident rapidement de faire rentrer leurs deux chiennes pour ne pas effrayer le chaton.

Benoît prend alors l’initiative de bloquer l’accès au tunnel et d’y installer une cage-trappe pour capturer le chaton. En tant que membres d’une association de sauvetage des chats des rues, ils sont habitués à cette procédure.

Cependant, Benoît revient vers Christine avec une nouvelle surprenante. Le travail sera un peu plus long. En effet, il y a un autre chaton, cette fois-ci tigré ! Avec déjà dix chats à la maison, Christine se demande comment ils vont gérer cette nouvelle arrivée.

Sauver les chatons avant tout

Elle appelle alors la présidente de leur association, « 40 nuances de chats », qui leur explique que l’association est débordée, mais qu’ils peuvent devenir famille d’accueil pour les chatons avant de les placer chez des adoptants. Le couple accepte cette responsabilité et met en place la cage-trappe pour attraper les chatons.

Elle sauve deux chatons abandonnés, deux ans plus tard, elle découvre la vérité
Capture facebook

Le lendemain matin, Christine découvre avec tristesse l’état alarmant du premier chaton capturé. Il est extrêmement maigre, couvert de croûtes aux yeux, et semble très affaibli.

Ils décident de l’installer dans la salle de bain avec de la nourriture adaptée. Le deuxième chaton, plus vif, se cache dans une conduite d’eau de pluie, mais finit par être capturé également.

Une visite chez le vétérinaire révèle que les deux chatons sont dans un état de santé précaire, souffrant de diverses affections telles que le coryza, la gale des oreilles, les puces et la teigne.

Malgré les soins intensifs, l’état de santé de l’un des chatons, surnommé MAU, empire et il développe un ulcère à l’œil. Christine décide de tenter de sauver son œil, même si cela nécessite des traitements coûteux et une attention constante.

Elle sauve deux chatons abandonnés, deux ans plus tard, elle découvre la vérité
Capture facebook

Une surprise de taille

Pendant cinq mois, Christine et Benoît prodiguent des soins attentifs aux chatons, se levant tôt le matin et se réveillant plusieurs fois la nuit pour les soigner. Petit à petit, leur état s’améliore, et les chatons, qu’ils appellent MIU et MAU, guérissent complètement.

Deux ans plus tard, Christine rencontre une voisine, Karine, qui nourrit également des chats errants. Elle lui apprend qu’elle avait elle-même un chaton roux dans son jardin, mais que ce dernier a disparu. Elle espère qu’il est encore en vie. 

Christine réalise alors que ce chaton roux est sans doute le sien. Celui qu’elle a sauvé. Finalement, plutôt que d’être une simple famille d’accueil, les amoureux décident d’adopter définitivement MIU et MAU.

Cette belle histoire nous est envoyée par un fidèle du nom de Christine et Benoît, merci de partager votre expérience avec nous.

Si vous aussi vous avez une histoire particulière à raconter, nous laissons cette fenêtre ouverte pour que les amoureux des animaux comme vous la connaissent aussi. Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com