Un chat sauvage très méfiant est adopté et devient le plus affectueux des chats

Belvédère était un chat sauvage qui vivait dans la rue depuis dix ans. Il avait appris à survivre dans un monde hostile

© Un chat sauvage très méfiant est adopté et devient le plus affectueux des chats

Le chat était toujours sur le qui-vive et avait une grande capacité à s’échapper de n’importe quelle situation. Mais la vie dans la rue a eu raison de lui et sa santé s’est gravement détériorée.

Un jour, Lindsay Raturi, une femme aimant les animaux, a entendu parler de la situation compliquée de Belvedere. Avec une équipe de sauvetage, elle s’est donc mise en route pour aider le chat sauvage. Elle savait que ce ne serait pas facile, car les chats sauvages sont des animaux très réticents et insaisissables. Mais Lindsay n’a pas abandonné et, après plusieurs tentatives, a réussi à piéger Belvédère à l’aide d’un collet.

Lorsqu’elle est rentrée chez elle, Lindsay a découvert que le chat sauvage était très malade

Il souffrait de gale, d’une infection de l’oreille et du FIV (virus de l’immunodéficience féline). Les vétérinaires lui ont dit qu’il avait très peu de chances de survivre. D’ailleurs, ils ont recommandé de l’euthanasier. Mais Lindsay n’était pas disposée à le faire. Elle savait que ce chat avait besoin d’aide et qu’elle serait en mesure de la lui apporter.

Un chat sauvage très méfiant est adopté et devient le plus affectueux des chats
Source: Capture Instagram

Pendant quatre mois, Belvédère a vécu dans la maison de Lindsay. Ce fut une période difficile, car le chat était encore très revêche et réticent au contact humain. Mais Lindsay n’a jamais abandonné. De plus, elle a ainsi gagné peu à peu sa confiance. D’ailleurs, elle a commencé à le caresser à travers la cage avec une cuillère en bois. Et c’est uniquement comme cela que le chat s’est adouci.

Un chat sauvage très méfiant est adopté et devient le plus affectueux des chats
Source: Capture Instagram

Enfin, Lindsay décida de sortir Belvédère de la cage. C’était un moment excitant, car le chat était passé du statut d’animal sauvage à celui de chat doux et sociable. Il s’est alors rapidement adapté à la maison de Lindsay et a commencé à apprécier les câlins et les caresses qu’il refusait depuis si longtemps.

Mais Lindsay savait que sa maison n’était pas un foyer pour toujours pour Belvédère

Elle s’était promis de l’aider à trouver un foyer permanent. C’est alors que Jenna, une femme aimant les animaux, s’est intéressée à ce chat. Elle a adoré son histoire et a décidé de l’adopter.

Dès les premiers instants, Belvédère s’est rapidement adapté à son nouveau foyer. Il aimait jouer, se faire câliner et se reposer sur le canapé de sa nouvelle maison.

Jenna est tombée amoureuse de lui instantanément et a su qu’elle avait pris la bonne décision en l’adoptant.