Cette jument de 900 kilos est coincée dans la glace, un sauvetage incroyable !

Nul n’a su comment cette jument s’est retrouvée piéger dans la glace ! Son sauvetage a été un véritable succès !

© Cette jument de 900 kilos est coincée dans la glace, un sauvetage incroyable !

Une jument qui porte le nom de Moonshine a été aperçue enfermée dans la glace pendant des heures. Des piétons ont tout de suite contacté les responsables afin de secourir le pauvre animal. C’était les pompiers et les secouristes de toute la région qui ont intervenu sur les lieux pour l’aider. Le sauvetage a pu se faire à temps grâce à l’entraide des habitants ainsi qu’à la persévérance des pompiers !

Une jument piégée dans la glace !

L’incident s’est passé à proximité de la propriété de Devon Glen à Hamilton aux États-Unis. Le sauvetage a duré des heures en raison du poids de la jument ! Cette dernière pesait notamment 900 kg.

Ce poids considérable a par conséquent donné du fil à retordre aux sauveteurs. En fait, la jument se trouvait coincer dans la glace jusqu’à ce des passants ne la remarque. La jument s’est retrouvée dans cette situation le samedi dernier vers 12 h 30.

La jument avait eu la chance qu’un couple se baladait dans les parages. Les deux tourtereaux n’ont pas attendu midi à quatorze heures pour venir en aide à l’animal en détresse. Ainsi, ils n’ont pas tardé à alerter les secours.

C’était donc les pompiers de Hamilton qui se sont chargés de l’opération et se sont rués sur le lieu de l’incident. À leur arrivés, la jument était déjà engloutie dans une mélange de boue et de glace jusqu’au cou. Ils ont par la suite fait appel à d’autres renforts face à la complexité de la situation.

Un sauvetage difficile !

Les autres pompiers de la région se sont aussi portés volontaires pour le sauvetage. Puis une société de bûcheronnage de la ville a donné les équipements nécessaires afin de mener à bien le secours. L’établissement leur a procuré une grue ainsi qu’une dépanneuse pour libérer la jument.

Selon le chef de la brigade de pompiers d’Hamilton, le sauvetage leur a pris deux heures et demie d’efforts. Kirby Brand a donné les informations sur les ondes de WBZ NewsRadio. Les secours ont réussi à mettre des sangles sous la jument.

Par la suite, ils ont dégagé la boue autour de la jument et non sans mal. Mais grâce à leurs efforts démesurés, les pompiers sont parvenus à sortir l’animal hors de la trappe. Ensuite, la femelle équidé a utilisé les forces qui lui restaient pour sortir du trou en marchant.

Heureusement, l’opération s’est passée sans encombre grâce à la solidarité des habitants et des secours. Toutefois, la jument était hypothermique lors de son supplice. Sa température corporelle a en effet atteint les cinq degrés.

La jument est sortie indemne de l’incident !

La journée du samedi a du être effroyable pour la jument. Néanmoins, elle est actuellement dans un état constant et en période de convalescence. Et bonne nouvelle, Moonshine se remet petit à petit de ses blessures. Bref, elle est sur la bonne voie de la guérison.

La jument n’était pas la seule animale qui s’est retrouvé dans ce genre de situation. Un autre animal a pu bénéficier du sauvetage d’un chasseur du Minnesota récemment. Il s’agissait d’une biche piégée dans un lac gelé. Par ailleurs, une golden retriever a également été secourue par deux pompiers américains dans le Massachusetts en décembre dernier.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.