Un chat s’approche d’une personne pour demander de la nourriture et finit par trouver une famille

Le chat n'aurait jamais imaginé qu'en demandant de la nourriture à un inconnu, sa vie basculerait pour toujours

© Un chat s'approche d'une personne pour demander de la nourriture et finit par trouver une famille

Bowie, un chat noir et blanc aux yeux verts, a trouvé, sans s’y attendre, la famille de ses rêves. En effet, le félin s’est approché de la porte d’une famille pour « demander de l’aide et de la nourriture ».

Le chat était alors maigre, son pelage était plein de nœuds et il sentait très mauvais. Cependant, cette personne n’a pas été dérangée par son apparence et l’a nourri. Une fois que le chat eut fini de manger, elle l’a alors fait entrer chez elle. Puis, elle a appelé un refuge.

Un chat en détresse

Au refuge animal, ils l’ont examiné, soigné ses blessures et ont découvert qu’il n’avait pas de puce électronique. Il errait probablement depuis longtemps dans les rues, se débrouillant tout seul.

Un chat s'approche d'une personne pour demander de la nourriture et finit par trouver une famille
Capture facebook

Grâce à son visage sympathique et à sa personnalité, le refuge l’a appelé Bowie. Rapidement, il s’est adapté à son nouvel environnement et a gagné l’amour de tous ses soignants (et aussi de quelques chattes).

Puis, ils lui ont trouvé une famille d’accueil afin qu’il récupère complètement. Ce chat était alors prêt à être adopté. Aussi, la chanceuse a été Michelle Rauh.

Il cherche un foyer pour être traité comme un prince

Il est à noter que les chats à poil long nécessitent occasionnellement des soins professionnels pour leurs zones sanitaires et un brossage hebdomadaire.

Dans sa famille d’accueil, ils ont remarqué que le chat Bowie s’entendait très bien avec les autres chiens et était le parfait « chat de compagnie ». En effet, il suivait toujours sa famille, les accompagnait dans toutes les pièces, se blottissait avec eux sur le canapé ou dans le lit.

Un chat s'approche d'une personne pour demander de la nourriture et finit par trouver une famille
Capture facebook

Quand le chat ne dormait pas ou ne pétrissait pas sa couverture préférée, il jouait avec les autres animaux de la maison. Après un mois de récupération et beaucoup d’amour, Bowie a parfaitement retrouvé sa forme.

Le refuge a alors partagé son histoire dans l’espoir qu’une famille lui donne un foyer aimant. Et finalement, c’est arrivé.

Le moment attendu

Ainsi, le chat a trouvé une famille aimante et responsable qui a promis de prendre soin de lui, de le choyer et de lui donner de la nourriture pour toujours. Dans sa nouvelle maison, il partage son lit avec un vieux chien et deux enfants.

Un chat s'approche d'une personne pour demander de la nourriture et finit par trouver une famille
Capture facebook

« C’est littéralement ce que Bowie a toujours voulu pendant tout le temps qu’il était ici (dans sa famille d’accueil). En effet, ce chat voulait juste venir dormir dans le lit avec tout le monde. Merci d’avoir adopté Bowie et de lui avoir donné autant de confort et d’amour ! Heureuse vie, Bowie ! », a conclu Michelle.

L’histoire du chat Bowie est un rappel fidèle que n’importe qui, même s’il n’a pas grand-chose à offrir, peut toujours tendre la main (de manière responsable) à un animal de compagnie dans le besoin.

Vos anecdotes sur vos animaux de compagnie sont les bienvenues ! Racontez-nous vos moments inoubliables avec eux. Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com