5 animaux à ne pas garder comme animaux de compagnie, selon les professionnels

Un vétérinaire britannique a révélé quels animaux ne s'adaptent pas bien comme animaux de compagnie à la maison, prenez note.

© 5 animaux à ne pas garder comme animaux de compagnie, selon les professionnels

Les animaux de compagnie jouent un rôle important dans la vie de nombreuses personnes. En effet, ils leur offrent une compagnie et un amour inconditionnel. Chiens, chats, oiseaux ou poissons, les animaux de compagnie occupent une place particulière dans les foyers de millions de personnes à travers le monde.

Cependant, tous ne sont pas des animaux de compagnie. Et ce, en raison de leur taille, de leurs besoins spécifiques ou de leur comportement potentiellement dangereux.

Il est important de se rappeler que la domestication n’est pas possible pour tous les êtres vivants.

5 animaux à ne pas avoir comme animaux de compagnie

Les perroquets ne sont pas des animaux de compagnie :

Les perroquets font partie des oiseaux présents dans des millions de foyers. Mais pour un vétérinaire, ils font partie des animaux qui ne devraient pas être des animaux de compagnie. Et ce, en raison du stress qu’ils peuvent subir lorsqu’ils sont enfermés dans une cage ou maison.

De plus, les propriétaires doivent consacrer beaucoup de temps et d’efforts à socialiser et à former correctement un perroquet. Ce qui peut être ainsi difficile pour de nombreuses personnes occupées.

Rongeurs :

La plupart des souris ne vivent qu’un ou deux ans. L’expert estime donc qu’une fois qu’une personne a créé un lien d’affection avec son animal de compagnie, elle devrait lui dire au revoir lorsqu’il meurt généralement à l’âge d’un an.

Les lapins, des animaux de compagnie ?

5 animaux à ne pas garder comme animaux de compagnie, selon les professionnels
Capture instagram

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, les lapins ne sont pas très amicaux avec les enfants. En effet, il s’agit d’une espèce proie, souvent timide, secrète et vulnérable aux maladies telles que les stases gastro-intestinale et problèmes dentaires. Ils peuvent faire d’excellents animaux de compagnie si vous leur consacrez beaucoup de temps.

Les singes ne sont pas des animaux domestiques :

Bien que cela puisse paraître faux, les singes sont l’un des animaux de compagnie les plus recherchés aux États-Unis. Il s’agit d’un animal sauvage extrêmement intelligent. Mais non d’une espèce domestiquée comme les chiens ou les chats. Par ailleurs, il est extrêmement difficile de gérer leur complexité à la maison.

Furets :

5 animaux à ne pas garder comme animaux de compagnie, selon les professionnels
Capture facebook

Finalement, le professionnel parle des furets comme « des animaux de compagnie qui sentent mauvais et qui démangent beaucoup s’ils se prennent dans les mains. Ils sont très intelligents et ont besoin de beaucoup d’interaction et d’espace.

Les furets peuvent souffrir de teigne (champignon de la peau), d’allergie aux puces et de gale sarcoptique. Les mastocytomes sont fréquents chez les furets. Aussi, contrairement à ce qui se passe chez les chiens et les chats, ils sont généralement bénins.

Pour tous ceux qui trouvent de la joie en présence de chiens et de chats, nous vous invitons à explorer notre section spéciale dédiée à ces incroyables animaux de compagnie sur Tekpolis. Laissez-vous captiver par les pitreries et la gentillesse de nos amis poilus !