Le bonheur émouvant de ce chien errant lorsqu’il réalise qu’il va vivre avec sa famille d’accueil

Le chien aura une seconde chance de bonheur lorsqu'il rejoindra sa famille adoptive. Une histoire passionnante !

© Le bonheur émouvant de ce chien errant lorsqu'il réalise qu'il va vivre avec sa famille d'accueil

Ce chien avait beau avoir vécu dans la rue, il montrait une joie de vivre à toute épreuve. Et lorsqu’il a compris qu’il allait enfin vivre dans une véritable maison, il n’a pas pu cacher tout le bonheur qu’il a ressenti.

Des bénévoles ont trouvé Ronnie dans la rue, puis il a été recueilli par le refuge Dallas Animal Center

Un véritable rayon de soleil au refuge

Un groupe de bénévoles d’une organisation locale de protection des animaux a donc sorti Ronnie de sa vie misérable. Il est un chien espiègle et sympathique. Pendant des semaines, l’équipe a travaillé dur pour lui trouver un foyer aimant et convenable. Jusqu’à ce qu’elle rencontre enfin une famille prête à lui donner tout l’amour et les soins qu’il mérite.

Dès son arrivée dans le chenil, Ronnie a illuminé les journées de tous les membres du refuge par son naturel enjoué et sa joie de vivre débordante. Le toutou s’est en effet très bien adapté à sa vie au refuge. Celle-ci semblait lui convenir à la perfection.

« Il était toujours joyeux et amical. Un bon chien, toujours de bonne humeur quand il nous voyait », se souvient Marlo Clingman, l’un des bénévoles du refuge.

Le bonheur émouvant de ce chien errant lorsqu'il réalise qu'il va vivre avec sa famille d'accueil
Capture facebook

Toutefois, les bénévoles étaient bien conscients que Ronnie ne pouvait pas séjourner toute sa vie au refuge. Alors il ont placé cet adorable chien en famille d’accueil. Notamment auprès d’Ashley, une des bénévoles qui l’avait remarqué au refuge,

L’adorable réaction de ce chien lorsqu’il a compris ce qu’il se passait

Lorsqu’Ashley l’a fait monter en voiture, Ronnie a lors compris qu’il se passait quelque chose de formidable. Il a alors laissé éclater toute sa joie, en souriant comme jamais.

« Dès qu’il est monté dans sa voiture, sa queue ne cessait de remuer. Il souriait tellement qu’il avait du mal à garder les yeux ouverts ! », a décrit Marlo.

Le bonheur émouvant de ce chien errant lorsqu'il réalise qu'il va vivre avec sa famille d'accueil
Capture facebook

D’ailleurs, le jeune chien n’a pas mis longtemps à s’adapter à sa nouvelle maison. Il s’y est tout de suite senti heureux et à l’aise. « Ronnie adore jouer. Il aimerait passer toute la journée à s’amuser avec un autre chien ».

Ce chien apprécie autant les hommes que les femmes et exprime sa gratitude d’avoir été sauvé du refuge chaque jour. Il a déjà rencontré un enfant à qui il a donné un gros bisou baveux ! », raconte encore Marlo.

Une chose est sûre, Ronnie fait le bonheur de sa famille d’accueil. Et c’est une évidence qu’il saura aussi vite rendre heureuse la famille adoptive, qui décidera de lui ouvrir pour toujours les portes de son foyer.