Un chat obèse est adopté après être devenu célèbre sur Internet

Le chat pesait 18 kilos et il ne lui a fallu que quelques heures pour trouver une nouvelle famille, mais il en a finalement trouvé une !

© Un chat obèse est adopté après être devenu célèbre sur Internet

Certains animaux de compagnie peuvent avoir tendance à prendre de l’embonpoint. C’est pourquoi il est essentiel de contrôler leur alimentation pour éviter les problèmes de santé. En effet, certains chats ont un excès de graisse corporelle qui peut conduire à l’obésité. Et ainsi engendrer d’autres maladies.

Les chats obèses présentent donc un risque accru de développer des problèmes de santé. Tels que le diabète, les maladies cardiaques, les maladies du foie, les problèmes respiratoires et les troubles articulaires. En outre, les chats obèses peuvent avoir une espérance de vie plus courte et une qualité de vie moindre.

L’obésité chez les chats peut également affecter leur comportement et leur humeur.

Les chats obèses peuvent avoir moins d’énergie et devenir moins actifs et moins joueurs. Ils peuvent également être plus enclins à la dépression et à l’ennui. Ce qui peut entraîner des problèmes de comportement tels qu’un toilettage excessif ou de l’agressivité.

Un chat obèse adopté après être devenu viral sur Internet
Source: Capture Instagram

Ainsi Pat, un chat qui pèse 18 kilos, est devenu célèbre sur le web en raison de sa taille énorme due à son surpoids. « Lorsque nous l’avons vu pour la première fois, nous nous sommes dits que c’était certainement le plus gros chat que nous ayons jamais vu ».

Apparemment, le propriétaire de Pat ne pouvait plus s’occuper de lui. Alors lorsqu’il est arrivé au refuge, on lui a fait passer des tests sanguins, pensant qu’il était atteint de diverses maladies. Mais à la surprise des vétérinaires, le chat ne souffrait ni de diabète ni de problèmes de thyroïde. Au contraire, son bilan sanguin était excellent et il devait maintenant perdre du poids de toute urgence.

Un chat obèse adopté après être devenu viral sur Internet
Source: Capture Instagram

Grâce aux soins du refuge, Pat perdait du poids grâce à un régime spécial et à de l’exercice. Cependant, ils étaient conscients que le chat n’était pas encore à l’aise avec son corps. C’est alors qu’ils ont décidé de partager les images de l’animal sur les réseaux sociaux dans le but de lui trouver une famille. C’est ainsi qu’il est rapidement devenu viral.

En quelques heures, la personne idéale est apparue pour prendre soin de lui et lui offrir une nouvelle vie plus saine.