Que se passe-t-il si votre chat mange de la gélatine ? Voici la réponse

La gélatine n'est pas le meilleur aliment pour les chats. Nous vous expliquons ici ce qui peut arriver si votre chat mange de la gélatine.

© Que se passe-t-il si votre chat mange de la gélatine ? Voici la réponse

La gélatine est devenue l’aliment par excellence pour les humains lorsqu’ils ne peuvent pas manger toutes sortes d’aliments. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si dans les hôpitaux, on donne presque toujours un petit plat aux patients. Cependant, les chats peuvent-ils en faire autant ? Nous vous expliquons ce qui se passe si votre minou décide de manger de la gélatine.

Les chats sont curieux, et encore plus lorsqu’il s’agit de choses dont la texture est différente de celle qu’ils ont l’habitude de sentir. Cet aliment gélatineux peut être l’objet du désir de votre compagnon. Mais ne le lui donnez pas sans savoir ce qui pourrait lui arriver.

Nous vous expliquons ici ce qui peut arriver à votre félin s’il décide un jour de manger de la gélatine. De plus, nous vous indiquons également les aliments qu’il ne peut pas manger.

Les chats peuvent-ils manger de la gélatine ?

La gélatine est fabriquée à partir du collagène de sous-produits animaux. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle est saine pour votre chat. Les chats ont besoin effectivement d’une alimentation riche en protéines. Or, cette nourriture ne peut pas leur en fournir, seulement lorsqu’ils ont un grand besoin d’hydrates de carbone.

Que se passe-t-il si votre chat mange de la gélatine ? Voici la réponse
Source: Capture Instagram

Non, vous ne pouvez pas lui donner ces gelées aromatisées que vous aimez tant car, en plus de ne pas le nourrir, elles peuvent l’affecter. En effet, elles contiennent beaucoup de sucre. Ce qui peut donc déclencher ou aggraver des problèmes tels que le diabète, la résistance à l’insuline, l’obésité, la diarrhée ou les vomissements.

Il est recommandé que les chats ne consomment pas de façon récurrente de la gélatine destinée à la consommation humaine. Mais qu’ils puissent en manger très occasionnellement, en petites portions, et de façon neutre, c’est-à-dire sans goût ni odeur. Vous pouvez la mélanger à d’autres aliments tels que du poulet coupé en morceaux et la proposer en cubes ou laisser le mélange dans leur plat, ce qui pourrait être bénéfique pour leur digestion, leur peau et leur pelage.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.