Un chat errant se bat chaque jour pour de la nourriture, maintenant il est le chef de la maison

Le chat, souvent, avait dû rivaliser avec les ratons laveurs pour la nourriture, jusqu'à ce qu'une famille lui offre un nouveau foyer. Voici son histoire.

© Un chat errant se bat chaque jour pour de la nourriture, maintenant il est le chef de la maison

Les chats errants doivent affronter de grands dangers dans les rues. En effet, ils peuvent être écrasés, empoisonnés, maltraités jusqu’à passer plusieurs jours sans manger.

Tel était le quotidien de Clyde, un chat errant qui vivait dans les rues de San Francisco, aux États-Unis. Le chat avait passé de nombreuses années à l’extérieur. Il survivait alors grâce au peu de nourriture que les gens lui laissaient. Cependant, il n’avait jamais eu de maison à lui.

Souvent, le chat devait se battre avec les autres pour obtenir de la nourriture. Mais lui restait toujours dans son coin, pendant que les autres animaux dévoraient tout.

Il passe d’un chat errant à un chat domestique

Sandra Nugent Lindstedt a remarqué qu’un chat errant venait chez elle pour quémander de la nourriture. Aussi, le voyanten mauvais état, lui offrait une assiette pour qu’il mange.

Elle le laissait rester dans la cour. Mais il s’enfuyait toujours et revenait au bout de deux ou trois jours.

Un chat errant se bat chaque jour pour de la nourriture, maintenant il est le chef de la maison
Capture Facebook

Cependant, une fois, le chat errant a mis beaucoup de jours à venir. Jusqu’à ce qu’il apparaisse très mal en point. En effet, il avait une blessure profonde et ouverte au cou. De plus, il ne pouvait pas ouvrir les yeux non plus. Sandra savait qu’elle ne pouvait plus le laisser plus longtemps dans la rue et l’a aidé.

Ainsi, Sandra a emmené le chat dans une pièce calme, confortable et sans la présence d’autres animaux, car elle a sept chats secourus. Elle a décidé de l’appeler Clyde et a promis de le soigner, de le protéger et de lui offrir une meilleure vie.

Ce même jour, elle lui a donné une assiette de nourriture et d’eau pour lui seul. Au début, le chat attendait qu’un autre animal vienne lui voler la nourriture. Mais voyant que le temps passait et que personne n’arrivait, il a commencé à manger comme s’il n’avait pas mangé depuis des jours.

Un chat errant se bat chaque jour pour de la nourriture, maintenant il est le chef de la maison
Capture Facebook

Clyde, un chat très calme maintenant heureux

« Je sais que le chat est reconnaissant d’être à la maison. Il vit désormais dans la paix, reçoit de l’amour et les soins qu’il méritait après tant d’années passées dehors », a indiqué Sandra.

Le lendemain, elle l’a emmené chez le vétérinaire d’urgence Blue Pearl et a découvert que le chat avait entre 3 et 5 ans. Il pesait 5 kg, ses dents étaient en bon état. Cependant, il était positif au Virus de l’Immunodéficience Féline (FIV).

« Il a été testé positif au FIV, mais ce n’est pas une préoccupation. J’ai 2 chats FIV+ et ils peuvent vivre avec des chats FIV-. Le chat a eu les oreilles, les yeux et la blessure nettoyés, il peut donc maintenant entendre vraiment ! », a partagé Sandra.

Le chat avait également une blessure profonde au cou. Ainsi qu’un trouble dans lequel la paupière se replie vers l’intérieur et fait que les cils et la peau frottent contre la surface de l’œil.

Un chat errant se bat chaque jour pour de la nourriture, maintenant il est le chef de la maison
Capture Facebook

Assistance pour guérir ses blessures

Un vétérinaire a alors soigné les blessures de ce chat et son problème de paupières. Puis, il l’a castré et vacciné. Ces journées ont été difficiles pour le chat. Mais pas autant que celles qu’il a vécues lorsqu’il était à la rue.

Le chat a commencé à parcourir la maison sans peur. Il a découvert ce que c’était que de dormir dans un lit, d’avoir un jouet à lui, un griffoir, une litière, une assiette de nourriture et, bien sûr, l’amour d’une famille.

« Le chat me suit comme un chien. Il est le premier à me saluer à la porte et à me dire que je suis partie trop longtemps. Il est le chat parfait pour presque tout le monde », a écrit Sandra.

Sandra a assuré que même si Clyde est un amour de chat, son air de dur à cuire est toujours présent. Cependant, elle espère que cela ne sera pas un obstacle à son adoption. « Nous allons trouver à Clyde sa maison pour toujours ».

À la recherche d’une nouvelle maison

Pendant neuf longs mois, Sandra s’est occupée de la récupération complète du chat. Son objectif a toujours été de le placer dans une famille aimante et responsable.

« Il y a moins d’un an, ce chat adorable aux joues gonflées passait des jours sans manger. Mais maintenant, il pense qu’il est le chef de la maison. Le chat a aussi un côté très doux. Ne soyez pas surpris si vous vous réveillez et le trouvez blotti dans votre lit à côté de vous. De plus, il aime aussi vous suivre dans toute la maison pour que vous ne vous sentiez jamais seul ».

Un félin errant se bat chaque jour pour de la nourriture, maintenant il est le chef de la maison
Capture Facebook

Clyde est un grand chat câlin. En effet, il aime se blottir dans le lit avec vous et vous remplira de ronronnements et de câlins le matin. Il est prêt à trouver sa famille pour toujours. Et à lui montrer sa gratitude pour cette seconde chance dans la vie.

Les animaux ont une capacité unique de nous toucher en profondeur. Quelle histoire d’animal vous a particulièrement marqué ? Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com