5 chats qui en ont fait rire plus d’un lors d’un concours photo

Ces chats sont les lauréats des Comedy Pet Photo Awards, un concours qui vise à sensibiliser le public afin de soutenir les petites organisations caritatives.

© 5 chats qui en ont fait rire plus d'un lors d'un concours photo

Les animaux de compagnie offrent une infinité de moments de joie et de rire pour leur façon particulière d’agir dans diverses situations. Les vidéos et des photos de chiens, de chats, de perruches ou de tout autre animal domestique obtiennent généralement des millions de likes sur les plateformes TikTok et Instagram. Aussi, certains animaux deviennent même des influenceurs comme Kabosu, Nala Cat, Jiffpom et Itsdougthepus, pour n’en citer que quelques-uns.

Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, fondateurs des deux Prix, ont lancé ces projets après que le premier a trouvé dans l’une de ses photographies un oiseau regardant vers le bas de sa queue.

Le but du concours est « d’engager et d’encourager les gens à commencer à soutenir les petites organisations caritatives avec lesquelles nous partageons cette planète », ont-ils expliqué sur leur site officiel.

L’amour des animaux de compagnie, les rires et les émotions qu’ils apportent dans la vie de tous les jours ont été leur source d’inspiration. Nous partageons donc avec vous les photos qui ont remporté leur catégorie respective ou qui ont été les plus votées par le public.

Boom Boom

Source : Capture Instagram

Le photographe félin japonais Kenichi Morinaga a gagné dans la catégorie des chats avec sa photo de deux félins, l’un blanc et l’autre roux couleur miel, collant leur tête l’un contre l’autre.

S’il vous plaît !

Source : Capture Instagram

Sarah-Fiona Helme a concouru pour la meilleure photo dans la catégorie des chats. Bien qu’elle n’ait pas gagné, elle a fait partie des images les plus commentées. Son animal a effectivement montré une attitude absolument incroyable pour quémander de la nourriture.

La féline identifiée comme Rosie « aidait » en fait son propriétaire dans la serre lorsqu’elle a décidé de se tenir sur deux pattes. Elle a alors demandé, d’une manière très tendre, l’une de ses friandises préférées. Sarah a déclaré qu’après avoir pris la photo, elle n’a pas pu résister à son visage et a décidé de lui donner sa friandise.

Félin grimpant

Source : Capture Instagram

Le photographe japonais Kazutoshi Ono a également pris la photo la plus médiatisée du concours. Celle-ci montre son petit chat gris et blanc qui tente « désespérément » de sortir par une porte dans le couloir de la maison.

Dans sa tentative de fuite, le félin s’est donc accroché à la porte. « Parfois, il saute et reste accroché sur la porte, tant il veut sortir », a expliqué l’artiste qui partage souvent des séances de photos de différents chats via son compte Instagram.

Influenceur de chats

Source : Capture Instagram

Morinaga en plus de prendre la première place dans la catégorie féline, a réussi à avoir une autre photographie parmi les plus commentés. La description de l’image n’en dit pas beaucoup à son sujet. En effet, la photo montre un chat avec un trépied pour les téléphones mobiles.

L’homme japonais laisse juste entendre que l’animal était en train de « comprendre » comment il pouvait télécharger une photo sur ses réseaux sociaux. Malheureusement, après de nombreuses tentatives, sa mission a échoué.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.