Un chat a été retrouvé par son maître avoir disparu 14 ans, mais seulement pour lui dire adieu à jamais

Le pauvre chat était perdu depuis plus d'une décennie loin de son propriétaire.

© © Capture Facebook

Les retrouvailles ont été de courte durée. En effet, elles ont seulement duré le temps que cet homme et son chat se disent au revoir, car le félin a malheureusement été trouvé sur le point de passer ses derniers jours de vie. Il semble que la vie les ait réunis une dernière fois avant de se dire adieu pour toujours. Les retrouvailles ont été très courtes, mais assez longues pour cet homme qui avait passé toute sa vie à chercher son fidèle animal de compagnie.

Perry Martin était un agent travaillant pour le département de la police qui a malheureusement perdu le contact avec son chat, qu’il avait adopté et nommé Thomas Junior. Tout s’est passé en 2004 lorsqu’un ouragan majeur a frappé la ville où ils vivaient, laissant leur maison complètement inondée et tous leurs meubles et effets personnels complètement ruinés. Ils n’avaient pas d’électricité, alors il a décidé d’ouvrir un peu les fenêtres.

Cette action a coûté cher à Perry, car son chat adoré Thomas était tellement paniqué qu’il est sorti par la fenêtre dès qu’il l’a ouverte, et n’est malheureusement jamais revenu. L’homme a essayé de le chercher même si l’ouragan faisait toujours rage, mais en vain. Il a dû rentrer chez lui sans son meilleur ami félin, le cœur totalement brisé. Ce fut un jour très tragique, où en plus de perdre des choses matérielles, il a également perdu un grand être de lumière, ou du moins le pensait-il.

L’histoire touchante et triste d’un chat, qui est retourné chez son propriétaire, seulement pour lui dire adieu.

seulement
© Capture Facebook

Bien que Perry ait cherché son ami bien-aimé partout, il s’est rendu compte qu’il était vraiment parti. Pourtant, après 14 longues années, il a reçu un appel inattendu d’un employé du bureau d’un vétérinaire, qui lui a posé la question qu’il n’oubliera jamais : « Comment réagiriez-vous si je vous disais que Thomas Junior était vivant ? » Il a seulement suffi d’entendre ces mots pour que le cœur de Perry commence à s’emballer.

Perry pensait qu’il était impossible que son chat soit vivant, car il était presque certain que son chat avait été écrasé ce jour-là lorsqu’il s’est échappé de la maison. Le pauvre animal était tellement effrayé et la tornade si forte qu’il lui aurait été impossible de survivre. Il a d’abord affirmé au vétérinaire que c’était impossible et que l’homme était sûrement fou pour suggérer une telle chose. Perry était vraiment choqué.

Il s’avère que Thomas vivait depuis un certain temps avec une famille avec laquelle il ne parvenait pas à s’adapter. La famille a essayé de faire tout ce qu’elle pouvait pour que le félin soit à l’aise, mais il ne s’entendait pas avec le chien et la cohabitation était très difficile. Ils ont fini par emmener le chat au contrôle des animaux, où la Treasure Coast Humane Society a trouvé la micropuce et a ensuite contacté Perry.

Perry a seulement pu dire qu’il était plus que reconnaissant que son chat adoré ait été retrouvé. Immédiatement après cette surprise, le félin a été ramené chez lui, mais ils ont réalisé qu’il avait plusieurs complications de santé, car il avait un œil infecté, il était très maigre après avoir passé de nombreuses années à déprimer et sa peau était gravement infectée par les puces. De plus, il avait beaucoup de mal à marcher.

Malheureusement, le vétérinaire a recommandé à Perry d’euthanasier son chat adoré, car il souffrait beaucoup. Ce fut une décision très difficile pour son propriétaire, et il a pleuré intensément pendant un long moment. Pourtant, malgré tout, il était reconnaissant d’être celui qui allait prendre la décision et personne d’autre. Malgré tant d’années de séparation, son chat était revenu pour lui dire au revoir, et c’est lui qui allait être là pour lui. C’était triste mais spécial en même temps.