Des retrouvailles émouvantes d’une famille avec son chien perdu qu’elle ne pensait jamais revoir

Une famille colombienne avait perdu son chien, mais fort heureusement, il est revenu après plusieurs jours.

© © Capture Vidéo

Une vidéo réconfortante est devenue virale et fait le tour d’Internet, montrant un chien qui rentre chez lui après avoir été perdu pendant quelques jours. La famille était désespérée et l’a cherché partout, mais en vain. Pourtant, le chien est réapparu dans la maison par surprise

Ce chien s’appelle Brownie, et il vit avec sa famille à Barranquilla en Colombie. Il est très cher à sa famille et quand ils ont réalisé que le chien n’était plus dans la maison, ils ont été très effrayés et inquiets et s’attendaient véritablement au pire. En aucun cas, ils s’attendaient à ce que leur chien apparaisse par ses propres moyens.

vidéo
© Facebook: Alba González

En effet, personne ne s’attendait à ce que le chien arrive seul, peut-être pensaient-ils qu’il était perdu et que quelqu’un l’avait trouvé et le rendrait bientôt. Aussi, lorsque le chien est entré seul dans la maison, ils sont restés sans voix. Ils étaient si inquiets qu’ils auraient aimé savoir où était passé leur animal de compagnie, mais de toute évidence, ils n’ont jamais pu le savoir.

Un chien rentre chez lui par ses propres moyens après avoir été perdu pendant plusieurs jours.

chien
© Instagram @browniedepollo06

Steven, l’un des membres de la famille, a déclaré que le chien avait disparu à cause d’un oubli alors qu’ils entraient dans la maison, c’est-à-dire que le chien s’était échappé à cause de la distraction qu’ils avaient eue. En effet, ils ont réalisé plus tard qu’ils n’avaient pas réellement fermé le portail de la maison, et l’animal en a donc profité pour partir se promener tout seul.

Dès lors, ils s’attendaient au pire. Ils se sont sentis très coupables de ce qui s’était passé, car ils savaient qu’il s’agissait d’un oubli de leur part. Ils étaient arrivés à Cartagena après un voyage, avaient mis la voiture au garage et avaient oublié de fermer le portail tant ils étaient fatigués. Brownie a fini par sortir de la maison quand un garçon avec un autre chien est passé, il s’est appuyé sur le portail et la porte qui n’était pas fermée s’est alors ouverte.

Mais ce n’est pas seulement Brownie qui s’est échappé. En effet, deux autres chiens de la famille s’étaient également échappés. Fort heureusement, ils ont réussi à attraper ces deux chiens plus tard. Par contre, il n’y avait vraiment aucune trace de Brownie. Ils étaient tellement désespérés qu’ils ont cherché le chien jour et nuit sans fin, mais ce, sans succès. Ils avaient un vide en eux et étaient très angoissés.

Ils étaient très inquiets, car ils ne savaient pas si le chien allait bien, s’il avait mangé, s’il avait bu, si quelqu’un le maltraitait, si une voiture l’avait écrasé, ou 1000 autres choses. Mais heureusement et à la surprise générale, une nuit, alors que la famille se préparait à sortir pour chercher le chien, celui-ci est apparu à travers la clôture de la maison.

chien
© El Heraldo

Comme ils disposent d’une caméra de sécurité, ils ont réussi à capturer leurs belles retrouvailles. La famille a décrit cet événement comme un moment magique, car elle avait vraiment perdu tout espoir. Ce retour surprise a véritablement rassuré toute la famille.

Ils ont d’abord pensé que quelqu’un avait ramené le chien dans la maison, mais lorsqu’ils ont vérifié les caméras de sécurité, ils ont réalisé que ce n’était pas le cas. En effet, le chien est simplement apparu de lui-même et a franchi la porte d’entrée seul. Il ne fait aucun doute que c’était une grande aventure. La seule mauvaise chose était que le chien était arrivé maigre, ce qu’il signifiait qu’il n’avait probablement pas mangé depuis quelques jours, mais l’important était qu’il soit rentré sain et sauf.

Ils l’ont emmené chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il allait bien et effectivement le chien était en excellente santé. C’était une petite aventure stressante qui, heureusement, s’est bien terminée.