Un chien sourd a été adopté par un enfant atteint de la même maladie, leur connexion est magnifique

Ce jeune garçon et son animal ont un lien super fort, car ils partagent la même condition.

© © Mindy Cousineau

Dans la vie, nous cherchons toujours à avoir une connexion avec quelqu’un, peut-être un partenaire, un ami ou des animaux, car cela nous fait nous sentir vivants et connectés à notre environnement. Cela nous aide à nous sentir moins seuls dans un monde où nous ne sommes pas toujours compris. Avoir quelqu’un avec qui vous êtes compatible aide certainement beaucoup et nous fait nous sentir spéciaux.

Des personnes recherchent leur moitié avec laquelle elles sont sûres à 100% que l’autre personne est faite pour elles. Dans cette histoire, la meilleure moitié de cet adolescent s’est avérée être un chien qui partageait la même condition que lui. Ils sont tous deux sourds, mais ils se comprennent, ils savent que le monde n’est pas fait pour eux, mais ensemble, ils peuvent surmonter toutes les difficultés qui se présentent à eux.

connexion
© Mindy Cousineau

Walker Cousineau a 14 ans et depuis l’âge de 10 ans, il a perdu son audition, presque complètement, de manière progressive. Il est né autiste dans l’État du Michigan aux États-Unis. Il avait également une maladie de l’oreille qui ne l’empêchait pas de bien entendre pendant ses premières années de vie, mais avec le temps, il a contracté un virus et aujourd’hui, il ne peut entendre que des sons très forts ou aigus.

Un adolescent a une grande connexion avec un chien parce qu’ils sont tous deux atteints de la même maladie.

chien
© Mindy Cousineau

Il était toujours à la recherche d’une connexion avec quelqu’un, car il se sentait souvent seul et mal aimé. Beaucoup de ses camarades de classe se sont moqués de lui à cause de son problème d’audition. Il se sentait très peu compris, il croyait que les gens qui le connaissaient ne voulaient pas vraiment comprendre ce qu’il vivait. Il doit être très difficile de perdre son audition dans un monde où le son est important et où les gens ne vous soutiennent pas.

Par chance, un jour qu’il naviguait sur Facebook, il est tombé sur une publication d’une organisation de sauvetage appelée Humane Society, qui racontait l’histoire d’un chien qui avait été abandonné parce qu’il était sourd et avait de mauvaises aptitudes sociales avec les autres chiens. À ce moment-là, Walker a réalisé qu’il avait trouvé son âme sœur, quelqu’un qui comprendrait enfin ce qu’il vivait.

Il savait que c’était son animal de compagnie idéal et qu’il allait enfin avoir une belle connexion avec lui. Il a supplié ses parents de bien vouloir adopter ce chien et c’est ainsi qu’ils se sont préparés à parcourir 70 km pour retrouver le futur ami de leur fils. Dès leur rencontre, ils ont formé un lien unique. Et même s’ils avaient déjà deux chiens à la maison, ils savaient que cette fois-ci, ce serait différent. Les parents étaient ravis de voir leur fils enfin si heureux.

connexion
© Mindy Cousineau

L’adolescent a appelé son nouveau chien Dave parce qu’il adorait le film « My Favourite Villain » et voulait lui rendre hommage en le nommant d’après l’un des personnages. Depuis que le Pitbull est entré dans la maison, la vie de Walker a totalement changé. Il se sent désormais tellement heureux d’avoir enfin un véritable ami avec qui il partage une grande connexion et qui ressent la même chose que lui.

Ils se soutiennent tous les deux lorsqu’ils ne passent pas la meilleure journée, ils se comprennent parfaitement et ils savent tous deux que maintenant, ils n’auront plus jamais à se sentir seuls. Même si les autres camarades de classe se moquent de Walter, il sait que lorsqu’il rentrera chez lui, son meilleur ami l’attendra pour le réconforter.