Tous les jours, ce Golden Retriever attend la visite de son écureuil préféré (vidéo)

Le Golden Retriever adore les écureuils, il aime s'asseoir et les admirer. Il ne les poursuit pas, il est de nature très douce.

© Tous les jours, ce Golden Retriever attend la visite de son écureuil préféré (vidéo)

Murphy, le Golden Retriever, ne manquerait pour rien au monde la visite de son ami Chippy : un petit écureuil qui illumine sa journée. Le lien précieux qu’il entretient avec elle fait alors l’admiration de tous ceux qui l’entourent.

Murphy, un Golden Retriever de 4 ans, passait de longues heures à l’observer à travers la fenêtre de sa maison. Judie Jacobs, sa propriétaire, a ainsi remarqué que son chien restait là pour une raison bien précise….

Où es-tu, petit écureuil ?

Chaque jour, Murphy attendait avec impatience l’arrivée de son écureuil préféré, Chippy. Malgré des débuts difficiles, « la confiance s’est installée au fil du temps », explique Judie. De plus en plus, Chippy s’approchait de la fenêtre et appelait Murphy pour qu’il sorte. Nous pensions que c’était mignon. Maintenant, c’est devenu une routine.

Murphy est un Golden Retriever au grand cœur : il apporte régulièrement des noix, des jouets et d’autres objets à sa nouvelle meilleure amie. Ainsi, Judie l’admire. « C’est un garçon si doux et si affectueux. Il est tombé amoureux de cet écureuil.

Tous les jours, ce Golden Retriever attend la visite de son écureuil préféré (vidéo)
Source: Capture Instagram

Récemment, Chippy est parti pour un certain temps. Murphy s’est alors senti très seul à ce moment-là…. En effet, l’écureuil venait de donner naissance à ses bébés. Une chose est sûre : elle avait hâte de les présenter à son meilleur ami !

Une grande famille

Peanut, l’un des bébés de Chippy, a perdu sa queue après avoir été attaqué par une pie. Il a alors immédiatement noué un lien spécial avec le Golden Retriever : « J’ai vu Peanut et Murphy développer une amitié magique, tout comme il l’avait fait avec Chippy », raconte Judie.

« Aujourd’hui, Chippy et Murphy continuent de se rencontrer. Nous voyons Chippy presque tous les jours, ainsi que certains de ses descendants », explique Judie – il semble même que d’autres écureuils aient rejoint le club !

À travers cette histoire, ce dont Judie se souvient le plus, c’est de l’immense douceur de son chien. « Murphy adore les animaux sauvages, il aime s’asseoir et les admirer. Il n’aboie pas, il ne les poursuit pas, il a une nature très douce », conclut-elle.