Un bébé écureuil refuse de partir après avoir été secouru par une femme

L'écureuil était très heureux d'être avec sa soignante.

© © Capture Facebook

Patty Robinson entretient un lien magnifique avec un écureuil qu’elle a trouvé dans son jardin en regardant par la fenêtre de la cuisine de sa maison à Boston, dans le Massachusetts. Cette femme a vu que le petit rongeur se comportait de façon un peu étrange, alors elle est sortie pour voir ce qui se passait avec l’écureuil, et quand elle s’est approchée, elle a réalisé que c’était encore un bébé.

Les yeux de l’animal étaient encore fermés, alors Patty a essayé de regarder aux alentours pour trouver la mère de l’écureuil ou au moins ses frères et sœurs. Mais ce, en vain. En effet, alors qu’elle a cherché pendant presque une heure, elle n’a trouvé aucun autre animal. C’est pourquoi elle a supposé que quelque chose était arrivé à sa famille et qu’elle devait désormais aider cet écureuil.

écureuil
© Facebook

Un écureuil aime passer du temps avec la femme qui l’a sauvé

Son intention au départ était d’aider l’animal pendant qu’il grandissait un peu, afin de pouvoir le relâcher pour qu’il continue sa vie dans la nature, mais il semble que l’écureuil avait une autre idée en tête. Patty était très enthousiaste, elle aimait s’en occuper et le nourrir, elle se documentait sur différents sites Internet pour tout savoir sur les soins à donner aux écureuils.

Patty affirme qu’elle était très déterminée à s’occuper de l’animal, mais qu’elle n’avait pas l’intention de le garder. Après avoir passé plusieurs jours à s’occuper de Bunk, le nouveau nom de l’écureuil, Patty a décidé de le laisser partir et de le libérer. Mais, à sa grande surprise, Bunk est parti pendant cinq jours et est revenu chez Patty, effrayé et grognant. En effet, l’écureuil voulait rester avec elle.

écureuil
© Facebook

Patty a essayé trois autres fois, mais l’écureuil a refusé de partir, ce qui était étrange, car ces animaux ne conviennent généralement pas comme animaux de compagnie parce qu’ils sont malpropres, coûteux, peuvent mordre et ont besoin d’une pièce pour eux seuls. Patty ne savait pas quoi faire, elle a donc décidé de l’adopter et de voir comment se passaient les premiers jours.

Comme tout se passait très bien, Patty a décidé de transformer sa maison en un terrain de jeu pour écureuils, tout était rempli de rampes et de tubes pour qu’il puisse courir librement et en toute sécurité dans sa chambre. Malgré tout, Bunk est très indépendant et en même temps très affectueux envers Patty, les deux avaient formé un grand lien.

femme
© Facebook

Bunk est libre de partir vivre dans la nature quand il le souhaite, mais il semble que l’écureuil ait choisi d’avoir une vie avec Patty et pour l’instant, il a décidé de rester avec elle !