Test en 5 questions pour savoir si votre chien est vraiment heureux

Ce test super facile à réaliser vous aidera à savoir si un chien est heureux de tout ce que vous faites pour lui.

© Test en 5 questions pour savoir si votre chien est vraiment heureux

Vous avez un chien à la maison ? Peu importe sa race, la couleur de son pelage, qu’il soit jeune, adulte ou grand, vous êtes-vous déjà demandé s’il était un animal heureux avec vous ?

La réponse n’était pas simple, il n’y a pas de oui ou de non à cette question sans prendre en compte plusieurs facteurs qui pourraient définir, séparément et dans leur ensemble, le bonheur d’un animal.

Il y a tellement de significations. C’est pourquoi il est si difficile de répondre à la question de savoir si un chien est heureux. Découvrez-le ci-dessous avec ce test simple pour le savoir :

1. Votre chien est-il très joueur ?

Est-il joueur ou non ? C’est la première question du test à laquelle il faut répondre. En effet, un chien actif, qui émet des sons de joie, court, porte ses jouets préférés ou sa laisse de promenade entre ses crocs, est un animal heureux.

2. Il vous observe attentivement ?

Une autre façon de savoir s’il est heureux est qu’il n’arrête pas de vous regarder. En d’autres termes, vous êtes devant votre télévision et, soudain, vous avez l’impression que quelque chose vous observe. Et, lorsque vous vous en apercevez, c’est votre chien. C’est ce que font les chiens pour attirer l’attention de leurs maîtres et leur dire : « J’attends toujours ma promenade de la journée ».

3. La queue de votre chien remue-t-elle follement ?

Leur queue a, elle aussi, beaucoup à dire. En effet, lorsqu’un animal est enthousiaste ou excité, il est normal qu’il remue la queue. Selon la race, vous remarquerez aussi que sa queue est plus enroulée que d’habitude à ce moment-là, ou qu’elle est complètement déployée s’il s’ennuie.

4. Il reste dans son lit lorsque vous rentrez à la maison ?

Un chien est toujours excité lorsqu’une personne rentre à la maison. De plus, il peut détecter le bruit du moteur d’une voiture lorsqu’elle se gare devant la maison et lorsque les portes se ferment. Ce qui fait qu’il se tient devant la porte, attendant de saluer son maître. Par contre, s’il reste dans son lit et ne vient vers vous, c’est qu’il déprime.

5. Votre chien aime-t-il les caresses ?

Tous les êtres vivants apprécient les caresses parce qu’elles leur font du bien, et les chiens le savent très bien. Lorsque vous le caressez, vous remarquerez peut-être qu’il plisse ses yeux. Il gardera également un comportement calme.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.