Si un chien a les oreilles baissées, voici les raisons à absolument connaître

Voici ce que signifie le fait qu'un chien ait les oreilles baissées et pourquoi vous devez le comprendre. Poursuivez votre lecture !

© Si un chien a les oreilles baissées, voici les raisons à absolument connaître

Ils courent après leur propre queue, reniflent les jambes des personnes qui entrent dans la maison. Ou pleurent assis au pied de la porte. Ou encore, ils se tiennent parfois au milieu de la rue parce qu’ils ont remarqué quelque chose d’étrange que vous ne pouvez pas détecter à l’œil nu. Bien que les chiens aient tendance à être ainsi, vous êtes peut-être curieux de savoir pourquoi leurs oreilles sont baissées. Découvrez ici ce que cela signifie !

Comme les humains, les chiens peuvent avoir un grand nombre de comportements qui révèlent leur humeur et leur état de santé. Ainsi, si un chien est très joueur, il aura tendance à avoir une humeur stable. Mais s’il ne bouge pas de son lit, il peut avoir des problèmes comportementaux et émotionnels. Dans ce cas, vous remarquez que ses oreilles sont baissées.

Pourquoi les oreilles de mon chien tombent-elles ?

Les chiens peuvent avoir les oreilles tombantes pour diverses raisons. Il est donc important de savoir ce que cela signifie vraiment :

Si vous vous retrouvez à lui faire des câlins, il se peut qu’il soit content, car il est dans un moment de bien-être. Mais il peut avoir également peur ou être peu confiant, il a besoin d’un peu de temps pour assimiler la situation et réaliser qu’il ne s’agit que de caresses.

Si un chien a les oreilles baissées, voici les raisons à absolument connaître
Source: Capture Instagram

Que nous disent les oreilles des chiens ?

Pourquoi un chien a-t-il les oreilles en arrière ? Parce qu’il est calme. Cependant, s’il a une posture voûtée et qu’il rentre la queue entre les pattes, c’est qu’il est méfiant et qu’il a besoin que les caresses ou le contact soient plus doux.

Si un chien a les oreilles baissées, voici les raisons à absolument connaître
Source: Capture Instagram

En revanche, si ses oreilles sont dans d’autres postures, par exemple dressées, c’est qu’il est attentif.

Ses oreilles dressées et droites : il a alors vu quelque chose de très intéressant et est attentif.

Les oreilles de votre chien sont droites et inclinées vers l’avant : il est en position d’alerte.

Enfin, s’il baisse ses oreilles vers l’arrière : cela signifie donc qu’il est en position d’attaque.