Un requin apporte une tortue blessée à des pêcheurs pour la « sauver »

La vidéo a ému des centaines d'internautes qui affirment que le requin a sauvé la tortue de la mort. Incroyable

© Un requin apporte une tortue blessée à des pêcheurs pour la "sauver"

Comme s’il s’agissait d’une scène de film, la vidéo d’un requin « aidant » une tortue a fait le tour du web. On y voit effectivement le prédateur nager jusqu’à un bateau, poussant la tortue dont le plastique l’empêchait de respirer.

Un requin apporte une tortue blessée à des pêcheurs pour la « sauver »

La vidéo, qui fait le tour du monde, montre le requin avec la tortue sur la tête, s’approchant du bateau par l’arrière. Dans un premier temps, les personnes à bord n’ont pas compris l’action du requin, pensant qu’il allait manger la tortue.

Après quelques instants, les personnes à bord du bateau ont compris que la tortue avait besoin d’aide lorsque le requin s’est éloigné et l’a laissée sur place. Ils ont alors tiré la tortue sur le bateau et, à l’aide d’un couteau, ont découpé le plastique qui l’empêchait de respirer.

Un requin apporte une tortue blessée à des pêcheurs pour la "sauver"
Source: Capture Instagram

Cependant, lorsqu’ils ont enlevé l’obstacle qui l’empêchait de respirer, ils se sont aperçus qu’elle avait de graves blessures au cou. Les pêcheurs ont donc nettoyé les plaies pour éviter toute infection.

Enfin, la tortue a été laissée dans la mer et a nagé librement.

Un requin apporte une tortue blessée à des pêcheurs pour la "sauver"
Source: Capture Instagram

De nombreuses personnes ont affirmé qu’il s’agissait d’un événement inédit. Cependant, certains ont été chargés d’enquêter pour savoir si la vidéo était une édition ou si l’événement s’était réellement produit.

Les requins ne sont pas si méchants que ça !

Pourquoi ne devrions-nous pas jeter nos déchets dans la mer ?

Les déchets peuvent voyager à travers les rivières et les océans du monde entier, s’accumulant sur les plages et dans les gyres océaniques.

Ces déchets endommagent alors les habitats physiques, transportent des polluants chimiques, menacent la vie aquatique. Et interfèrent avec l’utilisation humaine des rivières et des environnements fluviaux, marins et côtiers.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.