Pourquoi les chiens vomissent-ils jaune ? Tout ce que vous devez savoir

Découvrez ici si c'est une bonne chose de voir un chien vomir en jaune et ce que vous devez faire pour aider votre chien à se rétablir !

© Pourquoi les chiens vomissent-ils jaune ?

Est-ce que votre chien a déjà vomi jaune la nuit ou l’après-midi, quand vous n’étiez pas là ? vous ne savez pas pourquoi c’est arrivé, s’il a mangé quelque chose qui lui a fait très mal. Ou si, au contraire, il n’a rien ingéré, mais cela arrive de temps à autre. Cependant, pourquoi un chien vomit-il en jaune et quand faut-il s’inquiéter ?

Que signifie le fait qu’un chien vomisse jaune ?

Sachant ce qu’est la régurgitation, le vomissement est un acte au cours duquel le chien va contracter les muscles de la gorge et de l’estomac afin d’expulser le contenu qui se trouve dans l’estomac. La nourriture peut également provenir de la partie supérieure de l’intestin grêle. Et, dans ce cas, le contenu sera alors jaune. Tandis que s’il provient de l’estomac, le liquide visqueux sera blanc.

En outre, on peut clairement entendre des haut-le-cœur au moment du vomissement, une bave constante ou un gargouillement provenant de la région de l’estomac.

Pourquoi les chiens vomissent-ils jaune ?
Source: Capture Instagram

Que donner à un chien qui vomit jaune ?

La première chose à faire est de consulter un vétérinaire. En effet, un professionnel sera en mesure d’expliquer la cause et de recommander un traitement. Cependant, voici les trois choses que nous recommandons.

Tout d’abord, éviter la nourriture solide pendant quelques heures. Puis, maintenez votre chien hydraté. Et enfin, lorsque les vomissements ont disparu, donnez-lui de la nourriture molle et pauvre en matières grasses. Et ce, par petites portions, six fois par jour.

Quand faut-il s’inquiéter des vomissements d’un chien ?

Il est tout à fait normal qu’un chien vomisse. Cependant, vous devez être attentif à s’il cesse de manger après avoir vomi, s’il dort plus longtemps, si vous détectez du sang, s’il n’arrête pas d’expulser le contenu gastrique. Ou encore s’il a l’abdomen gonflé ou s’il présente d’autres symptômes tels que la diarrhée.

Enfin, n’administrez pas de médicaments en vente libre de votre propre chef. En effet, cela ne ferait que masquer les symptômes éventuels et empêcherait le vétérinaire de les identifier correctement. Vous savez maintenant pourquoi un chien vomit jaune !