Personne ne veut adopter ce chien albinos, un miracle va se produire

Un chien de race Teckel a connu une période sombre lorsque personne ne voulait l’adopter. Mais la venue d’une personne change sa vie.

© Personne ne veut adopter ce chien albinos, un miracle va se produire

Les animaux hébergés dans les refuges ont tous eu des histoires bouleversantes dans leur passé. Malheureusement, Duke en fait partie ! Ce chien imaginait déjà sa vie se terminer de la pire des manières à cause de son état de santé. Mais plus tard, un miracle se produit et cela change son futur après que quelqu’un s’intéresse à lui. Découvrez les détails de cette histoire !

Chien : Un passé bouleversant

D’habitude, les chiens de petite taille rencontrent plus de difficulté dans la recherche d’adoptant. En effet, les gens adorent les toutous grands et dociles. Ces derniers sont plus faciles à dresser et ils peuvent être un chien de chasse ou un animal de garde.

Quand on parle de chien affectueux, la première race qui nous vient en tête est souvent l’Husky, le berger et le bouledogue. Pourtant, le Teckel montre aussi des caractères intéressants au quotidien. Le chien de cette race, même s’il est de petite taille, est plein de joie de vivre et obéissant.

Duke est un Teckel Albinos qui a grandi dans un refuge. Ce chien de petite taille voyait plusieurs adoptants défiler dans le centre sans lui prêter attention. Même les bénévoles craignaient qu’il ne puisse trouver une famille aimante susceptible de subvenir à ses besoins.

Personne ne veut adopter ce chien albinos, un miracle va se produire
Source : capture instagram

Ce chien souffrait en effet de plusieurs maladies. Il montrait tout le temps un signe de faiblesse, décourageant les visiteurs du refuge. L’albinos ne figurait même pas sur la liste des favoris du centre. Ce qui semblait compréhensible car les bénévoles ne pouvaient pas proposer un animal pareil au premier venu.

Il trouve enfin une famille aimante

Un jour, alors que le calvaire continuait pour le chien, une femme était venue dans le refuge. Cette femme cherchait un animal spécifique qui n’intéressait personne. Les bénévoles pensaient lui faire de nombreuses propositions, qu’elle aurait sans doute décliné d’ailleurs.

La femme en question s’appelle Mercedes Andrade. Une personne au cœur d’or qui a su donner une chance au chien albinos. En effet, elle était tombée sous le charme du canidé dès leur première rencontre. L’entrée en scène de cet individu a radicalement changé la vie du toutou.

Personne ne veut adopter ce chien albinos, un miracle va se produire
Source : capture instagram

Duke souffrait de plusieurs types de maladies. Ce chien rencontrait une grosse difficulté dans la gestion du stress d’une part. Il avait en effet une sorte de « surdité » accompagnée d’une « cécité ». D’autre part, l’animal avait aussi un souci au niveau du système cardiovasculaire.

Par ailleurs, le toutou ne supportait pas aussi les effets des rayons de soleil. Un autre problème le contraint à rester dans l’ombre au cours de sa vie dans le refuge. Mais la femme avait montré que le chien méritait une chance. De ce fait, elle agissait comme si le Teckel ne souffrait d’aucune maladie.

Chien : Un changement de vie

Après l’adoption, le chien découvre une autre vie. La femme a trouvé la solution pour contribuer à l’épanouissement de son nouvel ami canin. Elle raconte que son quotidien s’est beaucoup amélioré depuis la venue de cet animal si affectueux.

Personne ne veut adopter ce chien albinos, un miracle va se produire
Source : capture instagram

Tous les deux ont développé un lien fort et l’humaine ne cesse de partager leur vie sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle a même créé un compte Instagram pour son animal afin que les gens puissent en connaître plus sur lui.