Ce vétérinaire voit l’échographie d’une jument et reste sans voix, la police obligée d’intervenir

Quelque chose ne tournait pas rond dans le ventre de la jument. Le résultat de l'échographie a obligé le vétérinaire à appeler la police.

© Ce vétérinaire voit l’échographie d’une jument et reste sans voix, la police obligée d’intervenir

Le fermier n’oubliera jamais cette histoire. L’homme voulait juste de l’aide pour sa jument qui était sur le point de mettre bas. Mais lorsque le vétérinaire l’a inspectée et a procédé à une échographie, il a fini par appeler la police. Ils ont emmené l’homme et son cheval. Lisez la suite !

Jument : Une grossesse plutôt difficile

Dans un petit village, un fermier du nom de Ben tient un petit ranch. L’homme vivait seul et n’avait que sa jument Félicia. Il souhaitait agrandir son exploitation, mais il pensait que l’achat d’un nouveau cheval coûterait très cher. Il décida donc de s’assurer que Félicia donne naissance à un poulain.

Pour ce faire, il devait trouver un bon cheval capable de lui donner un poulain en bonne santé. La recherche a pris du temps, mais il a réussi à trouver le bon profil pour s’accoupler avec sa jument. Mais pour que l’accouplement soit un succès, il fallait faire intervenir un expert.

Ce vétérinaire voit l’échographie d’une jument et reste sans voix, la police obligée d’intervenir
Capture facebook

Il était difficile de trouver un spécialiste dans un si petit village. Mais à force de patience et de persévérance, Ben a réussi à trouver un professionnel et à mettre en place le bon processus. Peu après, une échographie a confirmé que la jument était enceinte.

Tout au long de sa grossesse, Ben s’est occupé de Félicia. Celle-ci semblait mal réagir à l’idée de porter son bébé. Au fur et à mesure que son ventre grossissait, la jument cessait d’être active. Ben a consulté un vétérinaire qui lui a confirmé que ce phénomène était courant. Cependant, lorsque la gestation est arrivée à son terme, elle a également refusé d’accoucher.

Une échographie qui tourne mal

En général, les juments peuvent mettre bas toutes seules. Le comportement de Félicia était donc très préoccupant. Ben appelle un vétérinaire qui arrive sans tarder au ranch. Il a commencé à inspecter le ventre de l’animal. Le vétérinaire a alors senti un étrange renflement dans le ventre de Félicia.

Aussitôt, le vétérinaire s’est empressé d’aller chercher le matériel nécessaire à une échographie. La jument semblait souffrir, anxieuse et incapable de bouger. Au vu du résultat, le vétérinaire reste sous le choc. Puis, il annonce que le cheval doit subir une intervention chirurgicale et sort pour passer un coup de fil.

Ce vétérinaire voit l’échographie d’une jument et reste sans voix, la police obligée d’intervenir
Capture facebook

Ben était perdu, il ne comprenait pas ce qui se passait. Les réponses du vétérinaire sont très vagues. Cependant, l’homme a été encore plus surpris lorsqu’il a entendu la police arriver. Le vétérinaire lui annonce alors qu’il fallait emmener la jument pour l’opérer. Ensuite, la police a également embarqué l’homme.

Ils ont débarqué à l’hôpital vétérinaire. Là, les policiers ont interrogé l’homme sur la régularité de la fécondation de sa jument. Lorsqu’il a pu leur prouver que tous les papiers étaient en règle, ils lui ont montré quelques photos. Il s’agissait de criminels recherchés. Ben est surpris de voir parmi elles l’expert qu’il a consulté.

Jument : Un criminel pris sur le fait

Ben a reçu toutes les réponses à sa question. En effet, l’expert en question se livrait à des expériences illégales sur des animaux. Il aurait implanté une puce électronique dans la jument. Sous le choc, Ben a eu les idées plus claires. Heureusement, l’opération s’est bien déroulée. Félicia a donné naissance à un spécimen rare.

Ce vétérinaire voit l’échographie d’une jument et reste sans voix, la police obligée d’intervenir
Capture facebook

Le vétérinaire a dit que le bébé de la jument pourrait coûter une petite fortune. Mais Ben voulait juste avoir ses chevaux, rentrer et oublier cette mésaventure. Quant à la police, elle a pu récupérer la puce et remonter jusqu’à l’expert recherché et l’a mis en prison.