L’histoire de Bella et Tara, une chienne et une éléphante, qui furent les meilleures amies jusqu’à la fin

L'histoire de Bella la chienne et de Tara l'éléphante est de loin l'une des plus touchantes que nous ayons jamais vues.

© L'histoire de Bella et Tara, une chienne et une éléphante, qui furent les meilleures amies jusqu'à la fin

Les éléphants comptent parmi les animaux les plus intelligents du monde. Cependant, leur particularité ne tient pas seulement au fait qu’ils sont capables de traiter des informations presque aussi bien que les humains. Mais aussi au fait qu’ils sont très sociables. En effet, ils aiment rester en troupeau et nouent les relations les plus curieuses avec les animaux d’autres espèces, aussi différentes soient-elles de la leur.

La chienne et l’éléphante ont créé l’un des liens les plus émouvants qui soient et qui font pleurer des millions de personnes.

L'histoire de Bella et Tara, une chienne et une éléphante, qui furent les meilleures amies jusqu'à la fin
Capture Instagram

Le Sanctuaire des éléphants, situé dans le Tennessee, aux États-Unis, dispose de près de 1.000 hectares. Ainsi, ces magnifiques animaux peuvent explorer et vivre en liberté. Parallèlement, les femelles malades et âgées bénéficient d’un environnement sûr pour finir leurs jours. De plus, elles sont entourées d’experts qui leur prodiguent les soins dont elles ont besoin.

Tous les éléphants sont adorables et s’entendent très bien entre eux. Néanmoins, une éléphante a développé une amitié très particulière, dont l’histoire a brisé le cœur de ses gardiens.

Il s’agit de Bella, une chienne, et de Tara, une éléphante, rapidement devenus inséparables

Bella et Tara ont offert à leurs soignants les meilleurs moments. Et ce, en marchant, jouant, explorant, mangeant, buvant toujours ensemble. De plus, ils dormaient chaque nuit, blottis l’un contre l’autre.

L'histoire de Bella et Tara, une chienne et une éléphante, qui furent les meilleures amies jusqu'à la fin
Capture Facebook

Les éléphants communiquent entre eux par différents sons, pour prévenir d’éventuels dangers, mais aussi pour appeler leurs petits. Mais un jour, la chienne s’est blessée au dos et ne pouvait plus marcher. Elle a donc dû être placée pendant trois semaines dans un centre de traitement spécial à l’intérieur du sanctuaire.

Tara, l’éléphante, était son fidèle compagnon dans ses aventures. Or, soudain, elle s’est retrouvée seule, sans personne avec qui jouer et sans personne avec qui faire la sieste.

Tara était dans un état de tristesse et refusait d’abandonner son amie. Pendant tout ce temps, au lieu de se promener dans son habitat de 1 000 hectares, l’éléphante est restée à l’extérieur du centre de traitement, attendant que Bella sorte et joue à nouveau.

Après être restée au même endroit jour après jour, semaine après semaine, l’éléphante de 35 ans a finalement retrouvé sa meilleure amie Bella.

Les retrouvailles de ce couple d’amis ont ému le personnel jusqu’aux larmes :

L'histoire de Bella et Tara, une chienne et une éléphante, qui furent les meilleures amies jusqu'à la fin
Capture Instagram

Tara ne savait pas quoi faire d’autre pour montrer à son amie Bella à quel point elle lui avait manqué.

Mais soudain, cette belle histoire d’amitié véritable a été éclipsée à jamais. Un coyote a attaqué la chienne. Malheureusement, elle n’a pas survécu. Le personnel a retrouvé son corps. Et l’éléphante, avait du sang sur le corps. Ainsi, ils ont immédiatement compris que Tara l’avait trouvée blessée et l’avait déplacée ailleurs pour tenter de la sauver.

L’idée qu’elle ait perdu sa meilleure amie d’une façon aussi tragique est déchirante », a déclaré Rob Atkinson, directeur général du sanctuaire.

Mais ils ont dû voir la vie de Tara s’éteindre.

Il est certain que son comportement a changé. L’éléphante est devenue plus réservée, plus calme. En fait, elle était déprimée.

Nous ne pouvons pas guérir sa douleur. La seule chose qui peut l’aider, ce sont les autres amis des éléphants. Ils forment une grande famille et font de leur mieux pour s’entraider pendant la tempête », a déclaré un soignant.

Le spectacle de Tara, l’éléphante, se tenant sur la tombe et rendant hommage à cette chienne, sa meilleure amie décédée, est encore plus bouleversant.

L'histoire de Bella et Tara qui furent les meilleures amies jusqu'à la fin
Capture tiktok

Cette histoire nous donne d’infinies leçons sur les sentiments profonds qui peuvent habiter le cœur de ces beaux animaux. Espérons que la pauvre Tara puisse trouver du réconfort pour supporter la douleur de la perte de son amie. Vole haut, Bella !

Si vous avez une anecdote mémorable ou un moment spécial à partager, nous sommes impatients de les découvrir et de les publier. Envoyez-nous vos récits et laissez la magie des animaux opérer ! » Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com