C’est avec émotion qu’une femme a retrouvé son chien perdu. Il est de notoriété publique que les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille. C’est pourquoi il est difficile d’imaginer que son chien ou son chat se perde, un sentiment que personne ne souhaite éprouver.
Malheureusement pour Sol Salum, elle a dû ressentir cette douleur lorsqu’elle est rentrée chez elle un jour pour découvrir que son chien bien-aimé, Congo, avait disparu. D’une manière ou d’une autre, l’animal avait réussi à s’échapper de la maison, profitant du fait que des ouvriers travaillant sur la maison avaient laissé la porte ouverte.
Des retrouvailles
En effet, des ouvriers étaient en train de réparer la porte d’entrée, ce qui a permis à Congo de s’échapper sans que personne ne le voit. En outre, Congo est un chien extrêmement rapide et il était impossible de l’attraper. Sol est devenue déprimée en pensant à ce qui pourrait lui arriver dans la rue. Et ce fut certainement un moment très difficile pour elle.
À lire Des scientifiques expliquent pourquoi les chiens ressemblent à leurs maîtres
Les recherches se sont poursuivies pendant trois longs mois. Cependant, heureusement, un jour inattendu, Sol a reçu des informations sur un chien sans abri qui semblait être Congo. Il se trouvait à 10 kilomètres de là et était apparemment là depuis une semaine. Bien sûr, la femme a repris espoir et a décidé d’aller le voir.
Un moment difficile
Lorsqu’elle est arrivée, Sol n’a rien vu à première vue. Cependant, elle a vu un chien qui ressemblait vraiment à Congo, et elle l’a appelé par son nom. Le chien s’est immédiatement retourné et a alors couru vers sa maîtresse, lui sautant dessus et la léchant partout parce qu’il ne pouvait pas contenir son excitation. Ils étaient enfin réunis.
Les retrouvailles ont été pleines d’émotion, de câlins, de baisers, de remerciements et de beaucoup d’amour. Sol a pris plusieurs photos de ce moment, puis l’a ramené chez elle. La recherche était terminée et son adorable animal de compagnie était désormais en sécurité avec elle. Espérons qu’il ne décidera plus jamais de s’enfuir.