Les renards sont des animaux sauvages qui chassent les rongeurs et autres petites proies. Selon l’espèce, ils sont adaptés pour vivre à des températures très basses, dans des endroits enneigés, ou dans des endroits chauds avec beaucoup de végétation.
Les renards sont les plus petits mammifères de leur famille, ils appartiennent à la famille des canidés dont font également partie les chiens, ils sont généralement très actifs la nuit par rapport au jour, les renards communs pèsent généralement entre 5 et 9 kg, mais la plus petite race de renard est de 1,5 kg.
Ces mammifères sont actuellement en danger d’extinction, car leur fourrure est devenue très recherchée dans l’industrie textile, la mode et les accessoires, etc. Leurs principales caractéristiques à souligner sont qu’ils ont de grandes oreilles et que leur fourrure est courte et/ou mi-courte, ce qui leur permet de s’adapter aux températures chaudes. La différence par rapport aux renards arctiques est qu’ils ont de petites oreilles et que leurs membres sont beaucoup plus courts, ils ont aussi une fourrure plus épaisse pour résister aux basses températures et ainsi se tenir au chaud ; ceci les différencie des renards des environnements chauds.
À lire Qu’est-ce que cela signifie si votre chat ne peut pas uriner ? Soyez vigilant aux symptômes
Cependant, les renards ont tendance à être des chiens et chats solitaires, qui tiennent rarement compagnie, contrairement à d’autres animaux plus proches des chiens, comme les loups, qui sont grégaires. Ils forment des meutes et vivent en meute tout au long de leur vie. Ils créent même des stratégies pour chasser ensemble, obtenant ainsi de meilleurs résultats.
Voici quelques espèces de renards :
1.Vulpes vulpes :
Plus connu sous le nom de renard commun ou renard roux.
2.Vulpes Velox:
Parfois surnommé « chat rapide » ou en d’autres termes renard rapide.
Voici la plus petite espèce connue de renard décrite ci-dessus, connue sous le nom de renard de fennec :
-Le Fennec :
Est également connu sous le nom de renard du désert. Une des espèces les plus peuplées du Sahara (une des races de renard que je considère comme ma préférée).
À lire Les retrouvailles émouvantes d’une femme avec son chien perdu depuis 3 mois !
-Urocyon cinereoargenteus ou plus connu sous le nom de renard gris :
Bien que ces renards ne soient pas gris, car ils ont une teinte rougeâtre perceptible et la raison de leur couleur grise est l’apparence générée par leur fourrure noire et blanche.
Le renard est une espèce très intéressante en termes de diversité sauvage, bien que l’introduction de l’homme dans la nature ait mis en péril l’existence de ces mammifères, mais il vaut la peine d’en savoir plus sur eux et leur variété.