Les façons dont les chats voient le monde !

Les chats ont leurs propres appréhensions ! Découvrez ces énigmes qui se tournent sur les visions des félins du monde !

© Les façons dont les chats voient le monde !

Les félins sont réputés pour leurs yeux de sphinx. En effet, leur vision est l’une des plus grands cadeaux que mère nature leur a offert. D’un autre côté, ces dons exceptionnels s’éveillent le plus souvent grâce à leur instinct de chasseurs. Mais comment les chats voient-ils vraiment le monde ? On va vous partager dans cette édition certains faits sur les visions extraordinaires de ces animaux domestiques !

La capacité visuelle des chats

Il est de notoriété que les chats adorent chasser. Et ce quel que soit l’endroit ou la nature de sa proie. Cependant, sachez que leur capacité visuelle est loin d’être ce que l’on pense. Les félins ont notamment une excellente capacité optique et une meilleure vision que les humains pendant la nuit. En effet, leurs yeux ne peuvent pas voir clairement les choses dans la journée. Hormis par rapport à l’être humain, leur perception des couleurs est différente.

En effet, l’angle de vision est déterminé par la zone que nous regardons. Et ce, au moment où nous nous focalisons sur un endroit précis. Y compris le champ devant nous, au-dessus, au-dessous et sur les côtés de la zone où l’on se concentre. Par ailleurs, celui des chats est de 200 degrés selon les études de Nickolay Lamn. Ce dernier a effectué des recherches sur la capacité visuelle des félins par l’intermédiaire des spécialistes. Il a notamment fait des analyses approfondies avec des vétérinaires de l’université américaine de Penn.

Leur perception des couleurs est différente par rapport à la nôtre !

D’après le National Geographic, les chats n’ont que des apothèmes réceptifs au vert et au bleu en excluant le rouge. Pourtant, les félins ont la capacité de distinguer les coloris chauds même s’ils ne peuvent qu’apercevoir ceux qui sont froids.

Cela dit, les minets voient précisément le rouge comme un gris foncé contrairement aux humains. En effet, nous sommes capables de discerner toutes les variétés de couleurs que nous apercevons.

Comme on l’a mentionné auparavant, les chats sont des chasseurs nocturnes. De ce fait, leur vision se métamorphose dans l’obscurité. En tout cas, les félins ont notamment une capacité visuelle six à huit fois supérieure que les humains pendant la nuit.

D’un autre côté, leurs yeux sont assez énormes par rapport à la petitesse de leur tête. Tout semble clair désormais pourquoi ces animaux attrapent souvent d’autres bêtes qui se trouvent dans leur champ de vision.

Chats : Leur dons d’avoir un excellent vu de loin !

Outre leur capacité à voir dans la nuit, la vision des chats est également excellente à distance. Certes, les félins voient mieux les choses loin d’eux que ceux qui sont proches. Ainsi, il serait plus pertinent pour les minets d’attraper les bestioles près de leur champ de vision. Toutefois, ils ne se privent pas de les chasser dans le cas contraire.

Cela semble dérisoire mais sachez que les grands yeux veulent dire incapacité à mettre toute son attention sur quelque chose. L’être humain a des muscles des yeux capables d’altérer le regard et d’appréhender les objets. Mais les chats quant à eux ont une vision de près assez complexe. Certes, leur capacité visuelle à courte distance est médiocre par rapport à la nôtre.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami,
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.