Ces 5 produits courants peuvent tuer votre chat, méfiez-vous !

De nombreuses choses peuvent tuer votre chat et certaines d'entre elles se trouvent dans votre propre maison sans que vous le sachiez.

© Ces 5 produits courants peuvent tuer votre chat, méfiez-vous !

Il est essentiel que vous soyez informé et que vous sachiez comment identifier ces produits, aliments ou plantes et que vous les teniez éloignés de votre félin.

Voici une liste complète des éléments courants qui peuvent tuer votre chat :

1. Eau de Javel :

Il est fréquent, par temps chaud, que les chats essaient de boire de l’eau de n’importe où. Surtout si leur bol d’eau est vide, ils peuvent essayer d’ingérer du liquide provenant d’autres endroits. Si vous avez oublié par inadvertance le seau d’eau de Javel que vous avez utilisé pour le nettoyage, cela peut être fatal selon la quantité ingurgitée.

2. Peinture :

Les différents types de peintures sont constitués de pigments, de liants, de solvants, de plastifiants et d’autres éléments. Tous sont nocifs pour la santé intestinale de votre chat, mais les solvants en particulier peuvent provoquer des hallucinations, des douleurs internes sévères, des crises, de l’épilepsie, un coma et même des arythmies cardiaques.

3. Dentifrice :

Le dentifrice ou la pâte dentifrice contient une grande quantité d’éléments chimiques tels que du fluor ou des abrasifs (sel). Le fluor, en particulier, est très nocif et dangereux pour la santé de votre chat.

Source : Capture Instagram

Il peut provoquer des troubles nerveux, des brûlures d’estomac, des vomissements et des lésions internes. À long terme, elle peut même provoquer l’incontinence et même la mort. Il est donc très important d’empêcher votre chat d’avoir accès à ce produit.

4. Poisson cru :

Ce n’est pas une bonne idée de proposer du poisson cru à votre chat, même si vous avez des restes de sashimi. En effet, le poisson cru peut contenir des bactéries, qui peuvent être très dangereuses pour un chat habitué à manger des aliments secs. D’autre part, il faut également faire attention aux arêtes, l’une des principales causes de perforation intestinale chez le chat.

5. Fumée de tabac :

Comme pour les humains, la fumée de tabac peut entraîner un cancer chez les chats. Ainsi, si vous êtes fumeur, veillez à garder vos bouches d’aération grandes ouvertes, fumer à l’extérieur autant que possible et toujours souffler la fumée vers le plafond.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.